Le programme Google Adwords (qui s’appelle désormais Google Ads) peut intervenir en complément d’une stratégie de référencement naturel tout au long de l’année ou pour booster votre activité sur un temps donné. Forte de son expérience, notre agence Adwords Lyon prend en main votre campagne de A à Z.

Pourquoi effectuer une campagne Adwords auprès d’une agence webmarketing ?

Que vous veniez de créer votre site ou que vous cherchiez à surpasser la concurrence, une campagne Adwords peut s’avérer extrêmement fructueuse.

Elle vous permet d’utiliser votre argent de la meilleure manière possible lorsque vous achetez des emplacements publicitaires pour vos produits et services. Avec le savoir-faire de professionnels, vous êtes assuré de faire l’acquisition d’annonces pertinentes pour votre entreprise.

L’obtention d’une telle annonce augmente tout naturellement le potentiel de ventes que vous pouvez faire en mettant votre produit en avant. Par ailleurs, vous gagnerez également en visibilité, et donc en notoriété dans votre secteur d’activité.

L’un des avantages flagrants d’une telle campagne est de pouvoir observer les résultats de vos efforts rapidement. Si ces derniers sont au rendez-vous, vous n’aurez pas besoin d’attendre pour le savoir : il vous suffira de regarder vos statistiques, comme le nombre de visiteurs et de conversions.

Certes, les annonces de Google vous offrent un emplacement privilégié parmi les tout premiers résultats des requêtes associées. Mais il ne suffit de poser une enchère sur un mot-clé pour réaliser des ventes. Au sein de notre agence Adwords lyonnaise nous avons accumulé de l’expérience et un certain savoir-faire pour vous accompagner dans votre démarche avec une stratégie efficace.

Comment se déroule une campagne Adwords auprès de notre agence ?


Spécialiste Adwords, notre agence webmarketing met un point d’honneur à optimiser votre référencement à travers la mise en place de différentes étapes :

L’analyse :

Notre équipe va étudier votre entreprise, la concurrence à laquelle elle doit faire face, etc.

La rédaction de vos annonces :

Nous créons des annonces attractives pour votre cible.

L’audit des mots-clés :

Nous recherchons les mots-clés les plus adaptés à l’annonce en fonction des statistiques des moteurs de recherche. Ainsi, nous nous assurons que vos annonces apparaissent pour les internautes qui ont besoin de vos produits / services.

La création :

Nous sélectionnons les pages vers lesquelles les annonces dirigent l’internaute. Si cela est nécessaire, nous créons ces pages ou modifions une page déjà existante. Le but est de simplifier l’expérience du client le plus possible, tout en créant une chaîne pertinente, qui fait l'objet d'un score de qualité donné par Google.

Le paramétrage :

Il s’agit d’optimiser les différentes variables de votre campagne en fonction du contexte et de votre profil. Nous devons entre autres étudier les dates de parution de l’annonce, la zone géographique que vous visez et l’heure à laquelle vous souhaitez que l’annonce paraisse, etc.

Comme vous pouvez le constater, il ne suffit pas de posséder un compte Adwords pour tirer pleinement parti de son potentiel. Certains éléments sont difficiles à maîtriser, c’est pourquoi faire appel à une agence SEA est une solution fiable.

Google Adwords, un avantage indéniable


Placer une annonce en haut de la page des résultats d’une recherche sur Google est un avantage indéniable. En effet, lorsqu’ils recherchent un produit ou un service à acheter, 53% des internautes cliquent sur les annonces au sommet de la liste des résultats. Ainsi, pour promouvoir ce que vous avez à vendre, que ce soit de manière ponctuelle (comme pour un événement ou une fête) ou régulière, les annonces sont une option à envisager afin de toucher une large portion du public cible. Et pour réaliser les meilleures annonces possible, vous aurez besoin de l’aide d’experts.

Les annonces sont donc une option très efficace pour assurer un gain de visibilité à ne pas manquer. C’est d’autant plus le cas si votre site n’apparaît qu’en deuxième ou en troisième page à cause de son référencement naturel. Ce n’est bien entendu pas une raison de délaisser votre SEO, bien au contraire ! Souvenez-vous que le SEO est essentiellement gratuit ; il mérite donc que vous y investissiez du temps. Même si les bienfaits d’un bon référencement naturel ne seront visibles que sur le long terme, ils existent, et il ne faut pas négliger un bon positionnement parmi les résultats naturels d’une recherche sur Google.

Agence Adwords Lyon

Bien sûr, de nombreux moteurs de recherche sont concernés par le SEA, mais c’est bien entendu Google qui a le plus de poids, et de loin. D’après le site NetMarketShare, en juin 2018, le fameux moteur de recherche a servi à réaliser 73,6 % des recherches effectuées sur des ordinateurs dans le monde. C’est la raison pour laquelle le SEA tourne principalement autour de Google.

Faire appel à une agence de référencement payant vous permettra de profiter d’une visibilité accrue, avec l’accompagnement de professionnels expérimentés.