Agence web basée à Lyon, iOnweb est spécialisé dans la création de sites vitrines et e-commerce, et dans le référencement web.

Au besoin, nous sommes également en mesure de mettre en place des campagnes Adwords calibrées pour obtenir des retours sur investissement rapides.

Nos professionnels interviennent notamment dans la rédaction et l’optimisation des contenus web de nos clients. Cette étape est l’une des clés du référencement naturel, et d’un bon positionnement dans les SERP de Google. Découvrez ci-dessous nos cinq méthodes pour créer des pages “Google friendly”.

1/ La définition de mots clés pertinents et accessibles

Tout travail rédactionnel commence par une étape préliminaire : la définition des mots clés. Pour exister sur Google – ou tout autre moteur de recherche comme Yahoo ou Bing – il est d’abord nécessaire de savoir sur quelles requêtes il est pertinent de se positionner.

Tout dépend du secteur économique, du niveau de la concurrence, et des moyens que chacun consacre au référencement. iOnweb tient compte de ces éléments pour établir le plan de référencement. Par exemple, si un client oeuvre dans un domaine d’activité relativement peu concurrentiel, et qu’il souhaite que l’agence se lance dans la rédaction d’une vingtaine de pages, il sera possible de viser des requêtes nationales.

En revanche, si le secteur économique est fortement concurrentiel, on privilégiera les requêtes locales (incluant un élément géographique comme une ville, un département ou une région) : cela permettra de capter un trafic certes moindre, mais plus facilement.

2/ La rédaction de pages web : du texte calibré intégrant des mots clés secondaires

Les pages du site sont rédigées à partir du plan de référencement effectué. La stratégie d’iOnweb respecte les préconisations de Google :

  • une page par mot-clé,
  • un texte dense,
  • un champ sémantique riche et varié.

Autre spécificité de notre technique de rédaction : nous intégrons des mots clés secondaires, dérivés de la requête principale. Ces pages sont ensuite liées entre elles de manière optimale : la navigation est claire pour l’internaute ou le mobinaute, elle l’est aussi pour le spider de Google et les robots des autres moteurs de recherche.

3/ “Zones chaudes”, images, vidéos : ce que nous optimisons

L’étape de la rédaction ne va pas sans une optimisation de certaines zones spécifiques (dites “chaudes”) : cela concerne en particulier le métatitre (balise title), l’URL, les Hn (titre et sous-titres), la balise metadescription

Ce n’est pas tout, puisque les images et les vidéos sont également optimisées : elles contiennent des titres et des alt qui sont également remplis avec les mots clés principaux et secondaires. Ce travail permet aux pages d’être bien considérées par le crawler de Google et de se positionner rapidement sur les requêtes souhaitées.

4/ Le netlinking pour gagner en notoriété

Dans le cas où l’optimisation des pages ne suffit pas -c’est le cas quand la concurrence est particulièrement forte et compte dans ses rangs des sites déjà bien référencés – iOnweb peut proposer d’ajouter une prestation de netlinking. Cette méthode, qui consiste à obtenir des liens (ou backlinks) depuis d’autres sites (des partenaires traitant de thématiques similaires).

Chaque lien est considéré comme un “vote” et vient renforcer la popularité du site pour les moteurs de recherche. Ceux-ci le valorisent en le plaçant plus haut dans les résultats de recherche.

5/ Un outil de rédaction et de suivi à disposition de chaque client

Enfin, iOnweb utilise My Optimizer, un outil d’aide à la rédaction web. Celui-ci permet notamment de sélectionner très facilement les mots clé principaux et secondaires devant apparaître sur une page. Ce logiciel en ligne permet de surcroît à chaque client d’avoir une visibilité sur la rédaction des pages de son site et leur classement dans les résultats de Google.

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