3,3 milliards de personnes dans le monde sont actives sur les réseaux sociaux

Ces canaux de communication sont désormais investis par les entreprises, tous secteurs confondus.

Qu’ils travaillent en B2B ou en B2C, ils sont à même de développer, grâce aux réseaux sociaux, une nouvelle forme de relation avec leurs clients.

La présence sur les réseaux sociaux est devenu un impératif. Les communications y sont plus rapides, plus courtes, souvent plus “nerveuses” : elles offrent aux entreprises qui les exploitent une autre compréhension de leur clientèle et un dialogue plus directe avec les consommateurs.

Désormais, un professionnel est en mesure de se faire connaître par ce moyen, en réagissant très rapidement aux demandes qui lui sont faites, en publiant régulièrement son actualité, en mettant en avant son savoir-faire et sa vision du monde plutôt que ses produits, en faisant découvrir une partie de ses process et de ses modes de production, en partageant des contenus de fond pertinents, et en s’imposant comme un expert dans son domaine d’activité.

Développer son business sur les réseaux sociaux

La présence et surtout l’activité sur les réseaux sociaux contribuent à soigner une e-réputation, et permettent de développer son business. Les entreprises proches de leurs followers et réactives à leurs demandes ont toutes les chances d’être privilégiées des consommateurs.

Par ailleurs, les réseaux sociaux donnent également l’opportunité de développer un nouveau type de publicité en ligne : le social ads (ou publicité sur les réseaux sociaux). Sachant que les consommateurs sont connectés en permanence, et très souvent sur les réseaux sociaux, il est impératif de développer une stratégie de présence et de travailler sa visibilité. Cela permet en outre de capter du trafic sur son site internet, un signal très positif envoyé à Google.

Attention toutefois : cela ne doit pas être fait n’importe comment. Une stratégie bien pensée offre l’opportunité de développer son image, sa notoriété, son esprit de marque. A l’inverse, l’absence de stratégie ou le manque de suivi font perdre du temps à l’entreprise ou ternissent sa réputation.

iOnweb, au service de votre community management

iOnweb, agence webmarketing à Lyon, intervient dans le community management ou la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise :

  • Nous définissons avec vous une stratégie de visibilité, et nous vous indiquons quel canal est le plus susceptible de vous mettre en valeur. Facebook, Twitter, Google+ ou encore Linkedin… tous ne fonctionnent pas de la même manière et ne doivent pas être utilisés de la même façon. Aussi, des choix éditoriaux sont effectués.
  • Une fois la stratégie mise en place, nous gérons votre page Facebook, Twitter, Linkedin…, toujours en lien avec vous. Cela vous fait gagner un temps précieux et vous permet de vous recentrer sur l’essentiel : votre activité.
  • Nous construisons progressivement votre e-réputation et, si besoin, nous vous formons à l’utilisation des réseaux sociaux afin que vous puissiez vous-même alimenter votre page. Ensemble, nous développons votre image de marque.
Agence de community management

Le partage sur les réseaux sociaux, des chiffres qui donnent le vertige...

Chaque minute, 2,46 millions de contenus sont partagés sur Facebook. Une bonne raison de se lancer à la conquête des réseaux sociaux !

Community management

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