Chaque jour, le nombre d’internautes augmente dans le monde.

De 3,2 milliards en 2015, nous sommes passés à 4,5 milliards en 2018.

Cette hausse est particulièrement nette aux Etats-Unis, en Europe de l’Ouest, et notamment en France, où le web a modifié en profondeur la vie et bouleversé les habitudes de consommation.

Dans ce cadre, disposer d’un site internet de qualité et être visible sur la toile n’est plus une option mais clairement une nécessité pour de nombreux professionnels, que ceux-ci soient spécialisés dans la vente de biens ou de services.

Un site web bien référencé : la clé du succès

Attention cependant : posséder un site web ne suffit pas à assurer le succès de son entreprise. Trop de PME, et même de structures plus importantes, disposent d’un site vitrine ou e-commerce qui se positionne mal dans les résultats de Google. Ceci parce que le nécessaire n’a pas été fait au niveau du contenu ou, pire, parce que le site n’a pas été pensé pour afficher des performances satisfaisantes en matière de référencement naturel.

Ergonomie et référencement

Trop souvent, cela contraint les professionnels disposant de ces sites à s’engager dans d’autres actions de communication (flyers, campagnes d’affichages…) qui ne sont malheureusement pas la conséquence d’une stratégie réfléchie, mais un palliatif à un manque initial. Conscient de ces difficultés, iOnweb, agence web Lyon, agit avec ses clients sur tous les tableaux :

  • notre équipe développe des sites web ergonomiques et pensés pour le référencement ;
  • elle rédige les contenus nécessaires et les optimise ;
  • elle met en place des actions complémentaires (linking, réalisation de film d’entreprise, community management, stratégie inbound marketing…) pour permettre à chaque client de gagner en popularité et en notoriété et de réaliser ses objectifs en matière de chiffre d’affaires.

Notre développeur web crée le site internet

Tout commence par une concertation avec nos clients : que souhaitent-ils faire ? Vendre directement sur internet ? Se faire connaître ? Quels produits doivent être mis en avant ? Selon ces considérations, une stratégie est proposée. Une fois celle-ci validée par le client, un développeur web se charge de la création du site.

En fonction des objectifs fixés, notre équipe choisit le CMS Prestashop ou Wordpress. Dans le premier cas, la création d’une boutique en ligne est grandement facilitée et l’utilisateur peut ajouter de nombreuses fonctionnalités. Dans le second cas, la création de sites vitrine ou catalogue est bien adaptée.

Quel que soit le CMS choisi, les options nécessaires au business sont intégrées, et le client peut s’approprier très facilement le fonctionnement de la plateforme et son interface pour mettre en ligne ses propres contenus de manière autonome.

Notre intégrateur web crée une charte graphique personnalisée

Notre intégrateur web personnalise votre site avec la charte graphique du client, à ses goûts et à son activité. Un site vendant des services de menuiserie n’est ainsi pas conçu de la même manière qu’un site spécialisé dans l’ameublement d’hôtellerie ou dans la garde d’enfants.

Dans tous les cas, le site est mis en ligne dès lors que le client estime le résultat satisfaisant. Le tout est bien entendu responsive design : le contenu et le graphisme s’adaptent à tous les terminaux de lecture (desktop, tablette, smartphone), ce qui facilite la navigation de l’internaute et permet, entre autres choses, d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. L’ergonomie est travaillée pour être à la fois simple et efficace.

Notre référenceur web optimise le site web

Enfin, notre référenceur SEO prend également contact avec le client, cette fois pour mettre en place avec lui un plan de référencement. Il s’agit de déterminer très précisément sur quelles requêtes il souhaite se positionner. Nos efforts seront ainsi répartis en fonction des priorités du client.

Selon le plan fixé, le référenceur web de iOnweb détermine et rédige le contenu des pages. Il optimise chacune de ces pages en travaillant spécifiquement toutes les zones clés du contenu. De cette manière, les pages sont pensées pour une progression rapide dans les résultats de Google.

Maillage interne et netlinking

L’architecture des articles est par ailleurs conçue pour permettre une exploration facilitée par les crawlers des moteurs de recherche et notamment ceux de Google (les Google Bots). Grâce au maillage interne des pages, l’indexation est ainsi facilitée.

En fonction du niveau de concurrence dans le secteur d’activité du client, une prestation de netlinking est mise en place par notre webmaster : cela permet d’obtenir des liens (ou backlinks) depuis des sites partenaires et de gagner en notoriété sur le web. Notre approche, dans ce cas, est basée sur un linkbuilding prudent et efficace, afin de progresser tout en évitant les sanctions dues à un netlinking trop dense.

D’autres services à votre disposition : campagne Google Ads, Inbound marketing, Community management…

Au service de ses clients, iOnweb peut également mener des campagnes Google Ads en complément du travail effectué dans le cadre du référencement naturel. Mises en place avec un souci d’optimisation constant, elles permettent de booster la visibilité d’un site sur une courte période. Nos professionnels peuvent également mener des actions de community management en travaillant la présence des clients sur les réseaux sociaux (Facebook, Googe+, Linkedin…).

Enfin, iOnweb gère d’autres services, tels que la création de films d’entreprise et la prise de photographies : autant d’éléments susceptibles d’être intégrés sur le site du client.

Agence digitale lyonnaiseDemandez un devis

Vous êtes intéressé par les services iOnweb ?
Contactez-nous au 04 78 71 06 90 ou via ce formulaire.

Nous étudierons votre projet, avec à la clé un devis sur mesure, rapide et gratuit.