Agence référencement payant Lyon : iOnweb gère votre campagne Google Ads

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Pourquoi effectuer une campagne Adwords auprès d’une agence webmarketing ?

Le monde de Google se divise en deux catégories : les résultats naturels et les résultats payants. Ces derniers ont longtemps été affichés sur fonds jaunes, en haut de page et sur le côté droit.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui : ils sont seulement précédés de la mention “annonce”, rédigée en vert. En revanche, ils apparaissent toujours en haut de page. Techniquement, ils sont la première chose que voit l’internaute quand il effectue une recherche sur Google.

Comment apparaître dans Google Ads ?

Comment arrive-t-on dans les résultats payants de Google ? Tout simplement en menant une campagne Google Ads (anciennement Google Adwords). Celle-ci complète la démarche de référencement naturel. Elle permet d’offrir à un site web une visibilité unique de manière régulière ou à certains moments “clé”.

Ainsi, même si l’on travaille par ailleurs son référencement pour être visible dans les résultats naturels de Google, il peut être opportun de mener une campagne Google Ads dans certains cas :

Une campagne Google Ads, une fois lancée, fonctionne au coût par clic : chaque visite d’un internaute via une annonce diminue la somme de départ engagée par l’annonceur.

Attention cependant : mener une campagne Google Ads n’est pas simple. Nous parlons ici d’une forme de publicité très efficace, mais aussi utilisée par de très nombreux acteurs du web, et qui comporte des aspects techniques comme la mise en place d’enchères optimisées.

Aussi, il ne suffit pas de payer pour obtenir aussitôt un retour sur investissement intéressant : l’aide d’un professionnel pour régler les différents aspects de la campagne s’avère déterminante…

En quoi consiste une campagne Google Ads ?

Depuis 2011, iOnweb – agence webmarketing basée à Lyon – accompagne des entreprises qui développent leur business sur internet. Notre équipe met notamment en place des campagnes Google Ads à leur profit. Celles-ci ne sont lancées qu’après une analyse du marché et de la concurrence. Il faut déterminer, au minimum, les éléments suivants :

Les mots-clés sur lesquels on souhaite être trouvé. Cela consiste à répondre à la question : “Sur quelle requête (ou recherche d’internaute) ma page doit-elle apparaître ?” Ceci est fortement stratégique et demande le regard d’un professionnel.
Elles doivent bien sûr présenter très clairement les produits et / ou les services vendus, et ne pas risquer de “perdre” l’internaute ou d’apporter de la confusion.
Nous définissons le moment le plus opportun pour apparaître dans les résultats de recherche. Il n’est pas forcément pertinent de viser une visibilité de tous les instants. Certaines heures peuvent être stratégiques.
Nous définissons la zone géographique sur laquelle on veut apparaître. Il peut être nécessaire que l’annonce soit visible partout en France… ou pas. Dans certains cas, on pourra privilégier certaines zones clés.
Il s’agit de déterminer la valeur de chaque clic. Mettre trop, c’est perdre de l’argent. Ne pas mettre assez, c’est risqué de voir les concurrents passer devant son site.
Il s’agit également d’éléments clé pour réussir ses annonces Google Ads et obtenir des résultats.

iOnweb, au service de ses clients, étudie tous ces aspects avec soin. Nous leur proposons notamment une stratégie basée sur un Quality Score maximisé (ce terme désignant la cohérence entre le mot clé et la page de destination).

Existe-t-il un lien entre annonce payante et positionnement dans Google ?

Une certaine légende continue de circuler de nos jours. Elle raconte que les annonceurs verraient leur site grimper dans les résultats naturels de Google… comme si le moteur de recherche accordait une primauté à qui paye. Cette affirmation est fausse. Le géant de Mountain View n’a guère d’intérêt à perdre sa crédibilité dans ce genre d’affaire : il ne favorise pas, dans ses résultats naturels, les sites qui sont par ailleurs présents via les annonces.

Ce qui est vrai en revanche, c’est que Google accorde de l’importance au nombre de visites sur un site… et précisément, les annonces publicitaires permettent de capter du trafic. Il est donc possible de voir ses résultats naturels augmenter légèrement quand on mène une campagne Google Ads.

Le SEA, de quoi s’agit-il ?

Le SEA est un acronyme anglais qui signifie Search Engine Advertising. Cela désigne tout simplement le fait de faire de la publicité sur un moteur de recherche. Concrètement, on dépasse dans cette définition le seul cadre de Google, puisqu’il est possible de faire de la publicité sur d’autres moteurs de recherche, comme Bing ou Yahoo.

Cependant, Google est de loin le moteur qui comptabilise le plus de rentrées publicitaires. Il met à disposition des webmasters un outil, le Keyword Planner, ou Planificateur de mots clés, qui facilite la mise en place de campagnes payantes.

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