Agence SEO Lyon
Gagnez en visibilité grâce à nos services en référencement

Notre agence SEO à Lyon vous accompagne dans tous vos projets de webmarketing et vous aide à gagner des positions sur Google. Nous travaillons chaque jour pour accroître le trafic de votre site et encourager le développement de votre entreprise.

Le SEO pour “Search Engine Optimization”, est l’art d’améliorer la présence d’un site sur les moteurs. Le SEO est généralement traduit par le terme de « référencement naturel » en français.
Réaliser un bon référencement de son site en ligne revient donc essentiellement à répondre aux exigences de Google.

Principale porte d’entrée du trafic mondial, le célèbre moteur de recherche peut offrir une visibilité hors pair à votre site internet. Encore faut-il savoir comment en tirer partie. Pour cela, iOnweb vous accompagne et vous conseille.

Une agence webmarketing à Lyon expérimentée à l’offre complète

iOnweb, c’est une agence spécialisée dans le référencement web en région lyonnaise au service de ses clients.

Notre agence

Depuis 2011, nous avons accompagné des centaines d’entreprises dans le développement de leur activité grâce à un plan d’action et un accompagnement sur mesure de leur plan SEO pour une meilleure présence sur le Web. Au besoin, notre studio de création intégré vous accompagne également dans la conception et le suivi de vos campagnes SEA et sur les réseaux sociaux (SMO).

Nos actions

Nos actions s’appuient sur l’analyse de votre activité et de la concurrence présente dans votre secteur, mais également sur votre niveau de difficulté de positionnement dans les moteurs de recherche.

Nos interventions
Notre agence intervient dans deux cas de figure. Soit avant la création de votre site internet, soit après la conception de celui-ci, auquel cas nous passerons par la réalisation d’un audit afin de vous recommander les meilleures options adaptées à votre situation.
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Dans tous les cas, une analyse SEO minutieuse permet à notre agence lyonnaise de déployer une stratégie de référencement tenant compte de vos objectifs marketing avec pour objectif d’acquérir une vraie visibilité, mais surtout des retours de prospects qualifiés. Nous accordons en effet une grande place à la cohérence des actions entreprises par rapport à vos besoins, que ce soit à travers le choix de mots-clés, la rédaction de textes optimisés ou les différentes optimisations réalisées. Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre cible et à défendre votre image de marque.

A la suite de l’audit réalisé par nos soins, un cahier des charges est établi en compagnie de notre chargé de projet afin de vous donner une vision claire et précise des différentes actions que nous allons entreprendre, en accord avec vous.

Vous bénéficiez par la suite d’un véritable suivi de votre projet dans le temps, adapté en fonction de vos besoins et objectifs. Vous recevez ainsi des rapports sur vos positions en ligne ou encore sur les conversions réalisées via les pages de votre site. Comme nous gardons constamment un œil sur l’évolution de votre référencement, nous sommes également à même d’adapter la stratégie en fonction des effets de nos actions. De cette manière, vous améliorez votre ROI et continuez de progresser.

De même, s’il est tout à fait possible de n’opter que pour une prestation de référencement de manière ponctuelle, avant le lancement ou la refonte de votre site, une prestation SEO régulière avec publication de nouveaux textes optimisés vous permettra d’aller plus loin, d’affiner votre plan d’action au fil du temps et d’asseoir votre positionnement face à la concurrence. En complément, vous bénéficiez d’une veille technique grâce à notre studio de développement intégré, qui peut également prendre en charge la création ou la refonte de votre site internet.

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Comment améliorer votre présence sur Google ?
10 points essentiels dont nous tenons compte

Vous souhaitez gagner en visibilité sur le web et obtenir un trafic ciblé qui vous permettra d’attirer de nouveaux prospects ?
Pour cela, il est hautement recommandé de faire appel aux services d’une agence de référencement web de confiance.
Voici 10 points essentiels sur lesquels nous travaillons en tant que prestataire de référencement naturel pour vous permettre d’aller plus loin.

1.

Un plan d’action réaliste s’appuyant sur une analyse minutieuse

Le web est un vaste marché sur lequel on peut rapidement trouver des agences compétentes et expérimentées… et d’autres acteurs, moins recommandables. Il est donc vivement conseillé de ne pas se précipiter sur la première offre alléchante venue, et même de fuir devant des annonces “choc” du type “Nous vous garantissons la première place sur Google !”, comme le dit Google lui-même…

L’équation du référencement naturel repose sur l’algorithme de Google, tenu secret. Certains critères sont connus, d’autres non. A ce titre, nul ne peut affirmer atteindre la première position ou le triangle d’or… sauf à recourir à des méthodes dangereuses qui auraient pour effet de “saborder” le site à long terme. Fuyez donc les agences qui vous promettent monts et merveilles pour vous appâter !

Nous ne vous promettront jamais la lune… Chacun des plans d’action que nous proposons à nos clients est unique et repose sur un audit minutieux regroupant analyse de marché, de la concurrence, du positionnement actuel et des moyens alloués. Nous vous dirons toujours ce qu’il est possible et ce qu’il n’est pas possible de faire, en toute transparence et avec simplicité. C’est en partant sur ces bases saines que nous vous aiderons à aller plus loin grâce à des actions mesurables et des optimisations ciblées.

2.

Un site Internet réalisé avec des outils fiables

Sauf cas particulier, il est nettement préférable d’utiliser un éditeur de site (ou CMS : Content Management System) pour créer son site. Ce choix évite de recourir à un développeur ou à un intégrateur chaque fois que l’on ajoute ou modifie une page. Surtout, ces outils permettent de réaliser des optimisations bénéfiques au référencement naturel : suivi des statistiques dans Analytics, ajout de métadonnées, optimisations techniques…

Pour la conception ou la refonte de votre site vitrine ou marchand, notre studio de développement web intégré utilise systématiquement WordPress ou Prestashop. Non seulement ces solutions sont fiables et permettent d’obtenir un site ergonomique et élégant doté de tous les plugins nécessaires à son bon fonctionnement, mais elles sont très simples à prendre en main côté utilisateur. Vous pourrez ainsi ajouter en toute simplicité fiches produits, images et news.

A la livraison du site, vous bénéficiez d’une session de formation à notre agence ou dans vos locaux en compagnie d’un développeur de notre studio pour vous permettre d’utiliser l’interface et les principales fonctions du site en toute autonomie. Les mises à jour et opérations techniques sont prises en charge par nos soins dans le cadre de la veille technique de votre prestation si vous décidez d’y souscrire.

3.

Une mise en ligne dans les temps

Un prestataire de confiance doit pouvoir s’engager sur un délai pour la mise en ligne de votre site. En effet, l’indexation d’un nouveau site par Google prend du temps (de 2 à 6 mois en moyenne parfois plus en fonction du niveau de concurrence), et l’augmentation de sa notoriété plus encore. Plus il est lancé tôt, plus les effets se rapidement.

Dès l’élaboration du cahier des charges, nous nous mettons d’accord avec vous sur une date de rendu des textes SEO à relire de votre côté (et d’autres éléments comme la maquette du site en cas de création ou refonte par notre studio) et sur la date de mise en ligne après validation définitive de votre part. Nous réalisons ainsi toutes les opérations nécessaires dans le temps imparti pour une livraison dans les temps.

Pour éviter retards et contretemps, il ne faut pas hésiter à répondre rapidement aux demandes de nos consultants en référencement et intégrateurs pour effectuer les relectures ou transmettre les éléments nécessaires (documentation, photographies…). C’est autant de temps de gagné pour le bon positionnement du site. Vous avez des questions ? Notre équipe est là pour vous répondre et vous conseiller, aussi bien par mail que par téléphone. Et, au besoin, nous vous accueillons au sein de notre agence située au Pôle Pixel de Villeurbanne, à quelques minutes de la gare de la Part-Dieu à Lyon.

4.

Une stratégie de contenus thématisés

Le référencement naturel d’un site se travaille à partir de mots-clés liés à l’activité développée par le client. Parle-t-on de “parc animalier” ? Alors le plan SEO devra contenir des termes tels que “parc aux loups”, “parc aux animaux”, “parc zoologique”…

Cette cohérence sémantique va permettre d’indiquer aux moteurs de recherche que le contenu proposé sur ce site est pertinent pour les internautes effectuant des recherches à ce sujet et leur permettre de l’identifier plus facilement, à l’inverse d’un site fourre-tout, dont la ligne directrice sera plus difficile à identifier.

Bien entendu, certains mots-clés sont particulièrement importants et prisés par les professionnels du secteur et peuvent s’avérer assez voire très concurrentiels. Il importe alors de sélectionner les mots-clés les plus pertinents par rapport à son activité. Mieux vaut choisir des mots-clés de niche (également appelés “longue traîne”) mais qui correspondent réellement à ce que l’on propose que des mots-clés trop génériques sur lesquels il sera difficile d’obtenir du trafic qualifié. Votre Retour sur Investissement n’en sera que meilleur.

En tant qu’agence SEO lyonnaise, nous accompagnons nos clients dans le choix des mots-clés les plus profitables pour leur activité. Cette opération constitue la base de tout plan de référencement que nous proposons à notre clientèle pour obtenir de bonnes positions. Des textes optimisés pour le web sont créés à partir de chaque mot-clé retenu. Nous accordons également une grande importance à la hiérarchisation des pages en fonction des mots-clés qui leur sont associés.

De manière générale, nous concevons la stratégie que nous vous proposons de manière à ce que celle-ci puisse continuer à se déployer et à évoluer au fil du temps pour vous aider à gagner toujours plus de visibilité et à obtenir toujours plus de retours.

5.

Des textes de qualité optimisés pour Internet

Le simple choix des mots-clés ne suffit bien évidemment pas. Votre site doit être optimisé sémantiquement. Il doit également contenir les mots-clés principaux dans les zones clés de chaque page (titre, sous-titre…). De même, des éléments tels que photos ou vidéos doivent être optimisés.

Surtout, chaque texte doit être qualitatif et développer son sujet de manière professionnelle, pertinente et accrocheuse, de sorte à répondre aux questions et besoins de vos clients potentiels. Un contenu optimisé n’est donc pas un texte écrit de manière artificielle et rempli d’une liste de mots-clés à placer, bien au contraire ! Google est d’ailleurs capable de repérer (et de sanctionner) les pages sur optimisées, abusant de l’utilisation ou de la mise en valeur de certains mots-clés.

Tout en tenant compte des éléments favorisés par les robots et l’algorithme de Google, le fond et la forme doivent donc s’accorder ! On notera d’ailleurs qu’il est préférable d’avoir des pages contenant une certaine longueur de texte. Plus vous développez votre sujet (sans faire de remplissage !), plus votre page aura de chances d’être bien référencée.

En tant qu’agence de consulting en référencement web, la rédaction de textes SEO fait partie de l’une des pierres angulaires de notre travail. Nous accordons donc une importance capitale à la qualité des textes que nous vous proposons. Lors de la phase préparatoire des contenus, nos experts vous contactent pour recueillir toutes les informations nécessaires à l’élaboration de textes professionnels, correspondant pleinement à votre entreprise et aux besoins de votre cible.

Nos rédacteurs SEO rédigent ensuite les textes en les optimisant pour le web en tenant compte des balises, des zones-clés, et des règles connues observées par Google.

Les experts de notre équipe sont également toujours à votre écoute pour vous expliquer comment nous envisageons l’optimisation de votre site et pourquoi. Si vous optez pour un suivi régulier, vous recevez différents rapports qui vous permettent de suivre l’évolution de votre positionnement, et notamment celui des mots-clés choisis dans le cadre de votre stratégie de contenus au sein des SERP (pages de résultats de recherche) de Google.

6.

On oublie le duplicate content : place à l’originalité !

Le contenu dupliqué ou duplicate content est à bannir de votre site ! Cette pratique, qui consiste à copier-coller du texte (quelle que soit sa provenance) sur une nouvelle page est très mal considérée par Google, qui peut appliquer automatiquement des sanctions, même si le texte d’origine vous appartient. La majeure partie du texte (70% au minimum) se doit donc d’être originale.

Votre activité est unique… votre site se doit de l’être aussi. Grâce à nos rédacteurs SEO, nous vous garantissons des textes 100% originaux, made in France, qualitatifs et optimisés pour le web.

7.

Un maillage interne efficace

L’ensemble d’un site Internet doit être maillé de façon à permettre une bonne navigation des internautes. Ce qui est clair pour un internaute l’est aussi pour les moteurs de recherches, et ces derniers ont tendance à favoriser les sites possédant un bon maillage interne, mais aussi des liens externes pertinents en guise de sources, signes de fiabilité.

iOnweb apporte un soin particulier au maillage interne. Nos consultants se basent sur les dernières connaissances techniques en la matière pour créer une architecture de liens qui vienne soutenir votre référencement naturel, tout en garantissant la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

8.

Des créations de contenus et mises à jour régulières

D’expérience, nous savons qu’il est important qu’un site évolue régulièrement pour inciter Google et ses concurrents (Yahoo, Bing…) à le visiter plus souvent. Pour cette raison, il est important de créer régulièrement de nouvelles pages de contenus. La création d’une rubrique Blog représente en cela une solution idéale pour des publications régulières au-delà des pages institutionnelles, tout en mettant en avant votre expertise auprès des internautes.

En effet, il est impératif de ne pas seulement adopter une position de vendeur sur votre site, mais surtout d’expert qui guide et conseille ses visiteurs. Au-delà de la présentation de vos produits et prestations, il faut également fournir un contenu qui saura répondre aux problématiques de votre cible.

En tant qu’agence de référencement SEO à Lyon, nous accompagnons nos clients dans leur stratégie de contenus.

Notre prestation permet de bénéficier d’une vraie régularité dans la mise en ligne de textes optimisés, tout en ajustant plus facilement nos actions en fonction des retombées obtenues. Vous bénéficiez des conseils de nos consultants pour faire évoluer votre plan d’action et vous positionner sur des sujets qui vous permettront de valoriser votre savoir-faire tout en améliorant votre ROI.

9.

Obtenir des backlinks qualitatifs

Même si la qualité et l’optimisation des contenus de votre site est essentielle, il est souvent nécessaire de se lancer dans l’obtention de liens de la part de sites partenaires (on parle de netlinking) pour asseoir véritablement vos positions au sein des moteurs de recherche – d’autant plus si votre secteur est concurrentiel. Cela permet de gagner en popularité et en fiabilité aux yeux de ces outils d’indexation et de progresser peu à peu dans les résultats de recherche. Plus vous aurez de liens en provenance de domaines de confiance différents, plus votre popularité pourra grandir.

Nous sommes particulièrement attentifs aux stratégies de netlinking basées sur la qualité, adaptée à vos besoins et à vos performances. En effet, tous les backlinks ne se valent pas. Certains liens réalisés depuis des annuaires ou des sites de communiqué de presse (ou tout simplement des domaines peu fiables), sont même potentiellement néfastes et peuvent nuire au référencement.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour obtenir des liens pointant vers votre site : les pages à mettre en avant, l’analyse des indicateurs (ancienneté, confiance…) des sites sources, les ancres de texte des liens et enfin la pertinence des contenus de ces sites sources, d’où proviennent les backlinks vers votre site. Autant d’éléments que nous analysons pour vous permettre de progresser dans les résultats de recherche organiques.

Notez-le : Google n’hésite plus à sanctionner les sites des webmasters récalcitrants à observer les règles du jeu. En tant qu’agence SEO en région Rhône-Alpes, nous n’hésitons pas à vous expliquer comment nous suivons les stratégies de liens extérieurs. Vous retrouvez par ailleurs dans nos reportings toutes les URL des backlinks pointant vers votre site.

10.

Ne pas être pressé !

Le référencement est une course de fond, bien davantage un marathon qu’un cent-mètres. Il faut accepter d’être patient. Le travail porte ses fruits au bout de plusieurs semaines, voire plusieurs mois… mais quand ils sont obtenus grâce à des méthodes propres telles que celles décrites plus haut, ils sont durables.
Dans le cadre du suivi de votre projet, votre agence SEO vous communique tous les mois des comptes-rendu pour suivre l’évolution de votre positionnement. Une question pour mieux interpréter les résultats ou sur l’évolution de votre stratégie marketing ? Notre équipe est là pour vous répondre.
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