Une réalisation vidéo ou un film d’entreprise, c’est le moyen de son entreprise, ses produits, et son savoir-faire. Ce média d’actualité a un impact fort sur les prospects.

Les vidéos sont désormais indissociables du web. Il existe de multiples plateformes de consultations, au premier rangs desquelles on trouve Youtube. La chaîne de Google capte à elle-seule un milliard d’utilisateurs, soit un tiers des internautes dans le monde. Ce chiffre révèle combien la vidéo est attrayante. Un autre apprend que 14% des résultats de recherche dans Google sont des vidéos.

Sur un site de e-commerce, elle capte l’attention du visiteur. Elle permet de présenter un produit ou un service de manière didactique, pédagogique, ludique… On estime par ailleurs qu’une vidéo d’une minute vaut 1,8 millions de mots en terme d’impact marketing. Elle est un fort accélérateur de vente ! Elle représente, pour ceux qui l’utilisent, le moyen de mettre en avant un produit ou de présenter l’entreprise et son savoir-faire. iOnweb, agence webmarketing Lyon, vous en dit davantage sur le sujet.

Le vidéaste définit le cadre de la vidéo avant de la réaliser et de l’intégrer sur le site du client.


Pour ses clients qui souhaitent communiquer de manière dynamique, iOnweb réalise des vidéos et des films d’entreprise. En amont du projet, nous étudions avec eux le message à faire passer. Cela passe par l’analyse de la stratégie marketing. En fonction de cela, nous définissons des objectifs, une durée, un format… Nous créons le scénario et la mise en scène nécessaire. Notre vidéaste se rend ensuite chez le client pour les prises de vue et le tournage. Tout est bien entendu calé à l’avance : les personnes interviewées sont prêtes et connaissent leur texte, les acteurs éventuels également, les lieux à filmer sont préparés…

Au terme du tournage, iOnweb s’occupe également du montage. Sont notamment intégrés les bandes sonores et, si nécessaire, les bruitages et les sous-titres. Nous nous occupons de mettre la vidéo en ligne, puis de l’intégrer sur le site du client à l’endroit voulu. En dernier lieu, nous conseillons nos clients sur la manière de diffuser leurs vidéos : via une campagne d’e-mailing, via les réseaux sociaux… Chaque vidéo a pour effet d’attirer un trafic supplémentaire sur le site et de convaincre des prospects.

Une vidéo sur son site rassure les clients


Les vidéos de produits déclenchent l’acte d’achat pour 73% des internautes. 71% d’entre eux pensent qu’elles sont plus démonstratives et explicatives que du texte. Enfin, 58% des internautes sont disent rassurés par des vidéos explicatives. Au vu de ces chiffres, nous ne pouvons que vous recommander de penser à des vidéos pour agrémenter votre site et convaincre de nouveaux clients.

Agence de communication Lyon : découvrez les services iOnweb plus en détail.

Réalisation de vidéo d’entreprise à Lyon : comment iOnweb s’y prend pour réaliser votre film ? Quelle est notre prestation ? Toutes nos réponses.