+ 4 milliards d’utilisateurs
ont investi le marché du web.
Tout se vend désormais sur internet, parfois bien davantage que dans un magasin “physique”.
Pour mettre en oeuvre votre stratégie, notre agence de référencement met à votre disposition les services d’un consultant SEO. Son rôle : analyser les points bloquants de votre site et vous proposer des solutions pour améliorer ses performances.
+ 4 milliards d’utilisateurs
ont investi le marché du web.
Tout se vend désormais sur internet, parfois bien davantage que dans un magasin “physique”.
Pour un professionnel, disposer d’un site est une obligation vitale.
Il n’en reste pas moins qu’il ne sert à rien de créer un site sans s’assurer de sa visibilité. Pour que les internautes le découvrent et s’y intéressent, l’entrepreneur prévoyant prendra soin de bâtir une stratégie sur mesure, correspondant à son activité.
Il est possible, bien sûr, de mener une campagne Google Ads : c’est d’ailleurs une action judicieuse lors du lancement de son site, qui permet de lui donner une visibilité immédiate. Mais, sur le long terme, le référencement naturel (ou SEO, comme Search Engine Optimization) est la piste à privilégier. Cela consiste à travailler son positionnement dans les résultats naturels de Google.
En premier lieu, votre consultant SEO va inspecter plusieurs points cruciaux :
Il ne suffit pas en effet de disposer d’un site à l’architecture solide pour acquérir de la visibilité sur le web. Le contenu des pages est également important… et même fondamental. Les moteurs de recherche et spécialement Google sont sensibles à la longueur et la qualité des textes. Les derniers algorithmes de Google (Fred, RankBrain…) invitent à produire un contenu clair pour les internautes, et à leur apporter une véritable connaissance sur un sujet précis.
Votre consultant SEO prend tout d’abord le temps de créer avec vous un plan de référencement. Celui-ci intègre toutes les expressions et requêtes sur lesquelles il est judicieux de se positionner pour capter du trafic. Ensuite, selon la situation, les pages existantes sont optimisées, ou de nouvelles pages sont créées.
Notez-le : iOnweb s’occupe également de rédiger les contenus de vos pages.
Reste à classer tout cela. Les tendances actuelles privilégient la technique du cocon sémantique (ou architecture en silos). Les pages thématiquement proches sont liées les unes aux autres par le jeu des liens. Cela permet aux moteurs de recherche – notamment à Google – de comprendre de quoi parle le site et d’accorder davantage de valeur à ses contenus.
Votre consultant en référencement peut réaliser avec vous la structure des cocons. Il peut également vous conseiller sur les pages à favoriser.
Enfin, si vous oeuvrez dans un domaine particulièrement concurrentiel, il se peut que l’optimisation du site et des pages ne suffise pas. Dans ce cas, le consultant peut vous suggérer une stratégie de netlinking. Ceci consiste à se rapprocher d’autres webmasters pour obtenir d’eux des backlinks depuis leur site. Chacun de ces liens confère de la valeur à vos pages et Google est amené à les faire progresser dans les résultats de recherche.
Par ailleurs, le consultant peut vous accompagner dans une démarche de présence sur les réseaux sociaux les plus adaptés à votre activité.