En ce qui concerne un site vitrine ou un site marchand, le contenu se doit de présenter l’entreprise, ses valeurs et ses services de façon à la fois claire, précise et accrocheuse. L’objectif est de montrer en quoi les produits ou prestations proposées permettent de résoudre le problème de la cible visée ou, du moins, de répondre à ses besoins. Le tout en se présentant comme un expert et une référence dans son domaine d’activité, de façon à se positionner comme une source de confiance.
Pour cela, on pourra donc créer différents types de contenus marketing : pages institutionnelles ou brand content (présentation de l’entreprise et ses valeurs) et pages de services pour convaincre le client potentiel de prendre contact, catalogue avec fiches produits pour les sites marchands proposant de réaliser un achat en ligne et articles de blog à travers lesquels on pourra mettre en avant son expertise en répondant à des questions que des clients potentiels peuvent se poser. Le relais de ces contenus sur vos réseaux sociaux est également une autre manière de mettre ces derniers en avant. La rédaction de vos posts devra également être adaptée à ce support : courte et accrocheuse, accompagnée de hashtags.
Chacun de ces différents types de contenus est complémentaire au sein de votre stratégie et vous permet, en tant que professionnel, d’atteindre votre objectif : obtenir une meilleure visibilité, une audience qualifiée, générer davantage de leads afin de convertir vos prospects en clients avant de les fidéliser. C’est là tout le principe de l’inbound marketing : laisser la cible venir à soi grâce à la stratégie adéquate plutôt que de la démarcher directement.