Vous vous intéressez à la vente en ligne ?Retenez seulement ces quelques chiffres…

En France, pour le seul trimestre 2017, elle représente 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires : soit 14,2% de hausse par rapport à la même période en 2016.

Toujours au premier trimestre 2017, 290 millions de transactions ont été effectuées sur Internet, une progression de 20,5% (par rapport à l’année précédente).

Cela permet de mesurer l’importance (ou devrait même parler d’ascendance…) que le Web a pris sur la vente, quelle que soit le secteur d’activité. De plus en plus, les commerçants deviennent aussi des e-commerçants. Consécutivement, de nombreuses plateformes de vente en ligne ont vu le jour au cours des dernières années.

Toutefois, celles-ci sont souvent surpeuplées : y mettre ses produits en valeur est compliqué. S’y distinguer et y expliciter ses valeurs est plus complexe encore. Face à cela, une seule solution : la création d’un site de vente en ligne. Un tel outil permet des avantages indéniables :
Il est possible de personnaliser son espace de vente à son gré, selon ses goûts et selon les critères du secteur économique dans lequel on évolue.
Il est possible de fixer ses propres règles en matière de frais de transport, de code de réduction, de bannière publicitaire…
Il est possible de présenter comme on le souhaite ses catégories, ses produits, ses services, ses valeurs… sans dépendre d’un cadre extérieur.

Créer sa boutique en ligne à Lyon


Lyon et sa région représentent un bassin de consommation considérable. Y développer son activité a du sens économiquement… notamment grâce à une boutique de vente en ligne. Toutefois, gare aux écueils de la création.

Personnalisation

Une boutique de vente en ligne doit impérativement être personnalisée. Votre entreprise a une identité qui lui est propre, et que votre site internet e-commerce doit refléter. Les outils - notamment gratuits - du web permettent rarement une telle personnalisation.

Design

Un site e-commerce doit également être “design”, au goût du jour et facile à utiliser. Les besoins des clients évoluent, leur manière de circuler sur le web également. Votre site doit suivre cette tendance. On dit souvent de l’ergonomie d’une boutique en ligne qu’elle est comme une blague : si on a besoin de l’expliquer, c’est qu’elle n’est pas bonne. Autant de raisons de ne pas se passer d’un véritable travail sur le design et la présentation de vos produits.

Référencement

Surtout, il est impératif d’être trouvé. Une boutique en ligne sans stratégie de visibilité est aussi utile qu’un dépliant rangé dans un tiroir. Le positionnement naturel ou payant doit être pensé en amont de la création.

Pour toutes ces raisons, l’accompagnement par des professionnels de la conception d’outils web représente un excellent investissement.

Une boutique e-commerce clé en main.

iOnweb est une agence webmarketing basée à Lyon. Depuis 2011, notre équipe a accompagné  vers le succès plus de 150 structures implantées en Rhône-Alpes ou en France. Notre méthode : l’écoute et la transparence.

Avec chacun de nos clients, nous prenons le temps de définir des besoins concrets et nous mettons en place des objectifs précis : que souhaitent-ils vendre ? A qui ? Dans quels volumes ? Et comment souhaitent-ils se rendre visibles sur la toile ? En prenant en compte toutes ces considérations, l’équipe iOnweb crée le site internet souhaité. Au besoin, nous réservons pour le client un nom de domaine pertinent.

Grâce au travail graphique que nous réalisons, la boutique en ligne – au design responsiv – dispose d’une véritable identité visuelle. Elle met en valeur les produits et les services vendus, mais également les valeurs de l’entreprise et de la marque. A votre guise, nous créons un menu spécifique, nous mettons en place des diaporamas de vos produits… iOnweb peut aussi prévoir la réalisation d’un film d’entreprise sur le site ou des prises de photos de vos articles par un professionnel. Les moyens de paiement souhaités sont intégrés au site (carte bancaire, chèque avec envoi à réception, Paypal…) et complètement sécurisés.

Ce n’est pas tout : afin de rendre le site visible, iOnweb assure son référencement naturel. Notre équipe rédige des pages optimisées, en lien avec le client, et fait en sorte qu’elles se positionnent dans les résultats de Google. Pour un grand nombre de nos clients, nous mettons en place et gérons des campagnes Adwords (référencement payant).

Enfin, grâce à nos solutions et nos outils, très simples à utiliser, chaque client est autonome pour ajouter à sa guise des contenus et des articles.

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Le saviez-vous ?


Sur internet, le montant du panier moyen baisse… mais c’est positif !

Il existe actuellement plus de 200 000 sites marchands en France. Le panier moyen, en 2016, affichait un montant de 70 euros contre… 90 euros en 2011. Une mauvaise nouvelle pour le e-commerce ? Non, au contraire, car cela va de pair avec une augmentation du volume d’achats sur internet. Cela signifie que les Français achètent beaucoup plus fréquemment sur le web qu’il y a 5 ans, et que la vente en ligne est rentrée dans les moeurs. Demandez un devis pour créer votre boutique en ligne.