Création site catalogue : optimiser la relation client

Vous souhaitez rendre vos produits disponibles 24h/24 à l’ensemble de vos prospects et clients ? Créez un site catalogue à votre image. Il mettra en avant l’ensemble de votre offre en ligne et vous permettra de développer votre business.

Un e-catalogue pour développer votre business

Bien utilisé, le site web est un outil marketing qui s’avère être extrêmement puissant. Vous augmentez vos chances de trouver des cibles potentielles et développez la notoriété de votre entreprise ainsi que vos ventes.
Sachez qu’il existe une multitude de solutions web qui se cachent derrière la notion de « création de site internet ». Page Facebook, boutique en ligne ou encore plateforme d’échange, nombreux sont les supports web qui pourront améliorer la stratégie digitale ou marketing de votre entreprise de manière rapide et efficace.

La création de site catalogue est quant à elle indispensable pour toute entreprise désireuse de diffuser son offre produits à travers internet. Notre agence webmarketing vous en dit plus.

Créer un catalogue électronique, une véritable nécessité ?

Il présente votre activité à la perfection et fait part de votre état d’esprit à vos potentiels clients. Que vous soyez chef d’entreprise, artisan ou encore commerçant, créer votre site web est un moyen efficace de vous faire connaître. En étant présent sur internet, vous vous donnez l’opportunité de dévoiler vos atouts ainsi que vos spécificités. Aujourd’hui, à l’ère d’internet, posséder un site est d’autant plus important car ne pas être présent sur la toile, c’est s’exposer au risque de céder une part de marché directement à vos concurrents.

Par ailleurs, démarcher des clients un à un demande non seulement du temps mais coûte également relativement cher aux entreprises. Avoir un site internet permet donc d’inverser la méthode de démarchage. En effet, vos clients viennent à vous à travers leurs recherches sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.).
À l’heure où un site web est en capacité de remplacer un commercial, bien penser son site est un réel investissement qui, bien réalisé, peut rapidement s’avérer rentable.

Véritable outil de communication disponible en tout temps, le site web catalogue représente votre entreprise en ligne 7j/7.

En créant un site internet, vous faites la promotion de votre activité sur le web. Ce site joue un rôle direct sur la notoriété et sur l’image de marque de votre entreprise.

Les avantages d’avoir un site web à votre image

Le site est un outil spécialement conçu pour attirer les prospects ainsi que les clients et les séduire.

Il est cependant important de mettre un point d’honneur à adopter une image saine et fidèle à votre entreprise afin de maintenir une bonne réputation. Le but est de créer un site internet qui booste votre activité en faisant venir de nouveaux clients et non pas qui nuise au développement de votre business.

Dans le cas d’une entreprise à but marchand, il devient de plus en plus intéressant de passer par la réalisation d’un site marchand, également appelé « e-commerce » pour permettre à vos clients de retrouver votre gamme de produits et de les acheter à distance. Cette technique permet notamment d’augmenter les ventes sans avoir de contrainte physique ou temporelle. Les clients n’ont plus besoin de se déplacer et sont en capacité de recevoir leurs articles directement à leur domicile.

Votre site internet peut également servir d’outil de relation entre vos clients et vous. Il peut être informatif et répondre aux questions récurrentes de vos clients (par le biais de FAQ par exemple). Vous avez également la possibilité d’insérer une page contact, regroupant l’ensemble de vos informations ainsi qu’une adresse mail permettant à vos futurs clients d’entrer en contact avec vous.

Pensez également à l’aspect international ! Disposer d’un site web vous permet d’élargir votre audience au-delà de vos frontières. Il peut notamment être intéressant de proposer votre contenu dans différentes langues afin d’atteindre un maximum de personnes.

Créer son site catalogue : comment ça marche ?

Créer un site catalogue est une réelle démarche à prendre au sérieux. La réalisation d’un bon site passe notamment par des normes et des règles bien précises. Qu’il s’agisse de l’aspect marketing, créatif ou bien du référencement naturel, il peut parfois être recommandé de faire appel aux services d’un webdesigner ou d’un graphiste. De l’hébergement en passant par le design de vos fiches produit, de nombreux critères seront nécessaires à prendre en compte lors de la création de votre site catalogue. Photos, vidéos, textes accrocheurs, pensez à diversifier le contenu de vos catégories et fiches produits pour capter l’attention de vos visiteurs.

Nous vous conseillons dans un premier temps de faire appel à votre prestataire pour la conception de votre site web. Quels sont vos objectifs ? Désirez-vous vendre davantage ou améliorer votre communication ? Quelle est votre cible ? Prenez le temps de réfléchir aux personnes que vous visez, ainsi vous pourrez choisir le meilleur moyen pour y parvenir.

Le saviez-vous ?

Découvrez quelques chiffres-clés sur Internet en France :

+ de 2/ 3
des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site en ligne.
16 heures
par semaine est le temps moyen que passe un internaute sur internet
70 %
des clients prennent le temps de visiter les pages internet des entreprises avant de les contacter
Lancez-vous dès aujourd’hui
Vous êtes motivés par la mise en place de moyens efficaces pour conquérir de nouveaux clients et mieux les fidéliser ?
Retour haut de page