3,8 milliards des citoyens du monde sont également des internautes. Internet est présent dans 88% des foyers américains et 83% des foyers ouest-européens.85% des Français surfent régulièrement sur le web.

Ces chiffres montrent l’importance, pour les professionnels et les entrepreneurs, de bénéficier d’une visibilité sur internet.

Pour cela, la création d’un site internet constitue un excellent premier pas. Celui-ci permet de présenter votre entreprise, votre association, vos activités en général. Il est parfois désigné comme un “dépliant en ligne” ou un “catalogue virtuel”. C’est en réalité un peu plus que cela… Au-delà de vos produits et services, un site vitrine permet de présenter ses valeurs, et la manière dont on se situe dans son secteur professionnel. Il peut aussi donner à l’internaute la possibilité de prendre contact et de donner son avis. Enfin, beaucoup plus qu’un dépliant, un site vitrine est un outil au service de l’augmentation du chiffre d’affaires.

A cet égard – et même s’il n’intègre pas de système de vente en ligne comme un site e-commerce – il est une fenêtre ouverte sur le monde de la toile et sa conception ne doit pas être laissée au hasard. Son design et son ergonomie doivent être travaillés pour retenir les visiteurs et rendre leur navigation agréable. De même, sa création doit aller de pair avec la mise en place d’une stratégie de visibilité.

Faut-il utiliser un logiciel de création de site vitrine ?


Un site vitrine permet de faire connaître sa marque et le savoir-faire de son entreprise. Il apporte une visibilité supplémentaire à son propriétaire et offre la possibilité de toucher de nouveaux prospects. Il est un canal de diffusion sur lequel on peut donner son avis de professionnel et d’expert dans un domaine d’activité.

A ce titre, est-il pertinent de se lancer seul en utilisant un logiciel de création de site vitrine ? Oui… si l’on manque d’ambition. Certes, des outils très faciles à utiliser existent et permettent de réserver très vite un nom de domaine et de mettre rapidement du contenu en ligne.

Mais ces solutions même abouties ne répondent pas forcément à tous vos besoins. S’ils permettent d’adapter le design en partie, ils n’offrent pas la possibilité d’une personnalisation complète. Par ailleurs, il ne suffit pas de créer un site vitrine pour qu’aussitôt il soit visité par les internautes. La visibilité est un chantier qui se travaille dès la conception du site. Enfin, créer un site et l’alimenter régulièrement prend du temps.

Sur ces éléments, seuls des professionnels sérieux vous apporteront des réponses adaptées.

Les avantages d’un site vitrine réalisé par iOnweb

Agence webmarketing établie à Lyon (Rhône-Alpes) depuis 2011, iOnweb a accompagné à ce jour plus de 150 structures dans la création de leur site internet.

Celles-ci exercent pour la plupart en périphérie lyonnaise (Vaulx-en-Velin, Oullins, Vileurbanne, Ecully…) ou à Lyon même. Avec chacun de nos clients, nous définissons les besoins précis et les fonctionnalités dont le site doit disposer. Nous créons ensuite une maquette, à partir d’un design adapté à l’activité et au secteur professionnel. Le lancement du site est effectif dès lors que le client est satisfait du résultat.

Selon ses souhaits, l’équipe iOnweb s’occupe également de rédiger et d’intégrer les contenus sur le site.

Les produits, services, catégories… sont systématiquement optimisés pour répondre aux requêtes des internautes et développer la visibilité des pages. Si nécessaire, iOnweb met en place une stratégie d’obtention de backlinks pour faire progresser le site dans les résultats de Google (référencement naturel), ou mène une campagne de référencement payant via Google Adwords. Le relais des contenus sur des réseaux sociaux peut également être géré par notre équipe.

Les sites créés par iOnweb sont très faciles à prendre en main.

Une fois formé, chaque client peut, en toute autonomie, ajouter et modifier des produits et des contenus. Par ailleurs, iOnweb peut prévoir, selon les besoins de son client, la prise de photographies, ou la réalisation d’un film ou d’une vidéo d’entreprise. Ces éléments, une fois intégrés au site, le rendent plus agréable à la navigation et retiennent les internautes, qui sont ainsi plus enclins à prendre contact.

Demandez-nous un devis pour créer votre site vitrine.

Le saviez-vous ?


Plus d’internautes chaque année

En 2017, le nombre d’internautes a connu une croissance de 10% par rapport à l’année précédente. On en compte actuellement 637 millions en Europe. La région Auvergne Rhône-Alpes regroupe 12,2% de la population française plus de 7 750 000 habitants (dont 17% vivant en Métropole lyonnaise) : 80% d’entre eux, au moins, sont des internautes. Une excellente raison de ne pas se passer plus longtemps des opportunités qu’offrent le Web… et un site vitrine bien conçu et référencé.