Nous appeler
Pour obtenir un diagnostic gratuit en 24h, vous pouvez nous contacter par téléphone remplir le formulaire ci-contre.
iOnweb est une agence de communication digitale basée à Lyon. Nos champs d’expertise comprennent notamment le SEO, ou Search Engine Optimization. Notre travail ? Vous rendre plus visible sur le web !
Pour cela, le diagnostic de référencement Google est une étape indispensable. Découvrez en quoi cela consiste et ce que cela peut apporter à votre activité.
Pour obtenir un diagnostic gratuit en 24h, vous pouvez nous contacter par téléphone remplir le formulaire ci-contre.
Le référencement naturel ou organique désigne l’ensemble des outils permettant d’améliorer le positionnement d’un site sur la SERP (la page de résultats des moteurs de recherche). Ce classement est essentiel pour votre visibilité, comme le confirment ces statistiques établies en 2019 et 2020 :
L’analyse du référencement Google d’un site est un outil puissant pour en identifier les points forts et les faiblesses. Ce diagnostic est l’un des moyens de définir une stratégie SEO performante.
L’audit SEO repose sur différents éléments :
En communication digitale, on distingue les éléments on-site, qui relèvent directement du site concerné, des aspects off-site, sur lesquels il est impossible d’agir directement. Concrètement, une analyse SEO on-site s’intéresse à la construction technique du site et à son contenu, alors qu’une étude off-site examine essentiellement sa concurrence et sa popularité (notamment via les backlinks ou les réseaux sociaux).
Disposer des données issues de l’audit de référencement Google vont permettre à nos experts SEO de déterminer les leviers d’action prioritaires pour optimiser votre visibilité.
Concrètement, une stratégie de référencement personnalisée cherche à améliorer à la fois le référencement naturel et l’expérience utilisateur. Générer du trafic, c’est bien, engager les visiteurs, c’est encore mieux !
L’analyse de vos pages et l’utilisation d’outils appropriés, comme la Search Console ou Google Analytics, permet à votre consultant SEO de vous proposer un plan d’action sur mesure si vous le souhaitez :
Production de contenus SEO ou optimisation des textes existants
Refonte du site en cas d’obsolescence
Mise à jour du code ou des plug-ins, génération de données structurées
Elaboration d’une stratégie de référencement Google personnalisée…