Depuis 2011, iOnweb accompagne les professionnels et les entreprises de la région Rhône-Alpes et de France.

Notre succès repose notamment sur le fait que nous assurons des formations en site internet et référencement web à nos clients, qui deviennent autonomes dans la création web et la gestion de contenu. Détails.

Notre agence, qui intervient dans le domaine de la création et du marketing web, est spécialisée dans la conception et le référencement de sites vitrines et e-commerce. En 6 années d’activité, ce sont plus de 150 structures que nous avons accompagnées vers le succès dans leur développement web.

Notre réussite repose sur plusieurs axes :

En premier lieu, les sites que nous réalisons sont toujours responsive design : elles s’adaptent à la taille de l’écran des internautes (desktop, tablette, smartphone…) : celui permet une navigation agréable, toujours ergonomique.

En second lieu, nos sites web sont conçus pour être “google friendly”. Leurs contenus sont pensés pour l’optimisation en terme de référencement naturel.

Enfin et surtout, nos clients ont la possibilité de se former auprès de nous pour gérer leur site e-commerce de manière complètement autonome. Nos professionnels leur transmettent les connaissances nécessaires pour éditer et mettre en ligne leur contenu, ainsi que pour être visibles sur le web.

Utiliser le CMS avec lequel le site a été construit : Wordpress ou Prestashop

Les sites iOnweb peuvent être conçus grâce à deux CMS : Wordpress et Prestashop. Le second est généralement privilégié pour la création d’une boutique en ligne, au regard des fonctionnalités qu’il propose. Mais dans tous les cas, ces deux éditeurs de site ont en commun la simplicité d’utilisation de leur interface.

Une fois connecté au back office, il est très facile de se repérer : dans les deux cas, l’ensemble des options sont disponibles dans une barre latérale horizontale sur la gauche. Celle-ci est composée d’items déroulant, qui donnent accès à l’ensemble des actions possibles. Sur Wordpress comme sur Prestashop, ces items permettent notamment :

  • de créer des pages de contenu ainsi que des articles de blog et de les publier ;
  • de créer des catégories et, dans le cas de Prestashop, des produits auxquels on peut associer différentes caractéristiques.

Il y a plus bien sûr. Sur Prestashop, il est possible de suivre les statistiques de ses ventes. Sur Wordpress, il est très facile de créer des outils de type portfolio pour agrémenter ses pages, d’ajouter des photos, des vidéos…

A la fin de la formation avec iOnweb, nos clients maîtrisent toutes les fonctionnalités clé du CMS avec lequel leur site a été conçu. Ils sont ainsi en mesure de le faire évoluer selon leurs besoins.

Créer des contenus, les optimiser et les mettre en ligne

Une page, un article, un produit… ne doit pas être conçu n’importe comment pour être “google friendly”. Cela nécessite un minimum de contenu textuel. Cela nécessite aussi quelques optimisations de zones spécifiques, tels que l’URL, le titre… Il s’agit d’autant de points abordés avec nos clients durant la formation. A la fin de celle-ci :

  • nos clients savent comment créer un article, un produit, une page spécifique ;
  • ils savent combien de mots doit compter leur page ;
  • ils connaissent les zones à optimiser et la manière de procéder avec le CMS dont ils disposent.

Connaître les bonnes pratiques e-commerce du web

Enfin, parce qu’utiliser un CMS et publier des contenus ne suffit pas à être un bon e-commerçant, iOnweb distille également à ses clients des conseils spécifiques sur certains points clés :

  • Nous apprenons à nos clients l’importance des réseaux sociaux, et la nécessité de s’y positionner comme il faut : Linkedin n’a pas la même fonction que Google+, Facebook ou Twitter.
  • Nous apprenons à nos clients à être attentifs à leur fiche Google My Business, et à obtenir des avis positifs de la part des utilisateurs.
  • Nous apprenons à nos clients à passer des partenariats avec d’autres webmasters afin de gagner en visibilité et en notoriété sur le web.
  • Nous apprenons, enfin, à nos clients, à gérer s’ils le souhaitent leur propre campagne Adwords.

Formation webContactez iOnweb pour plus de détails

Vous êtes intéressé(e) par une formation avec iOnweb ? Contactez-nous au 04 78 71 06 90 ou via le formulaire que vous trouverez sur notre site.

Note : les formations iOnweb peuvent se dérouler dans nos locaux avec d’autres participants, ou dans les locaux de l’entreprise dont les professionnels souhaitent acquérir des connaissances.