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Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Quels sont ses avantages ?

Le discours marketing est parsemé de néologismes anglo-saxons, si bien qu’il est parfois difficile de se retrouver au milieu de ces nouveaux concepts. Ainsi, vous vous êtes peut-être déjà demandé qu’est-ce que l’inbound marketing et en quoi il peut être utile pour définir une stratégie efficace.

3min de lecture Publié le 30 août 2019

Pour vous aider à y voir plus clair, iOnweb vous présente cette méthode basée sur une stratégie de contenu ciblée destinée à répondre aux besoins du client. Alors que le marketing traditionnel est en perte de vitesse et que les habitudes des clients évoluent, l’inbound marketing possède de nombreux avantages pour vous permettre de gagner en autorité dans votre domaine et faire fructifier votre activité…

La définition de l’inbound marketing

Utilisé pour la première fois en 2006 par Brian Halligan et Dharmesh Shah, cofondateurs de HubSpot, l’inbound marketing désigne le fait d’attirer à soi les clients potentiels plutôt que de les démarcher.

Cette technique se définit donc en opposition au marketing traditionnel (ou outbound marketing), où l’on vient chercher les leads, parfois de manière agressive, par le biais de publicités ou campagnes de prospection de masse qui peuvent être perçues comme intrusives.

Ici, plutôt que de viser tout le monde en espérant que certaines personnes seront intéressées par nos services, on va analyser les besoins de notre cible afin d’y répondre le plus précisément possible pour les attirer vers notre site web.

Grâce à une stratégie étudiée, ces visiteurs deviendront alors des leads, puis des clients.

Pour permettre à cette cible de venir à nous, il faudra donc centrer ses efforts sur la création de contenu. C’est ce qu’on appelle le content marketing.

Les résultats ou retour sur investissement (ROI) seront ensuite mesurés grâce à des outils tels que Google Analytics, qui permet le suivi de conversion.

Les nombreux avantages du marketing entrant

L’inbound marketing (littéralement marketing entrant) possède de nombreux atouts pour vous permettre de développer votre entreprise de manière pérenne.

En proposant le bon contenu aux bonnes personnes au bon moment, vous attirerez des leads de qualité, que vous pourrez d’autant plus facilement convertir en clients que ce que vous leur proposez est en adéquation avec ce qu’ils recherchent.

Contrairement à l’outbound marketing, qui revient à chercher une aiguille dans une botte de foin en ciblant large pour récolter de maigres fruits, l’inbound marketing permet de concentrer vos efforts sur une cible précise pour des résultats largement supérieurs.

Vous obtenez ainsi davantage de trafic vers votre site web, plus de leads, et maximimisez les chances de les convertir en clients, puis de les fidéliser.

En outre, en laissant les clients potentiels venir à vous, vous gagnez du temps et pouvez davantage vous concentrer sur votre cœur de métier.

Bien évidemment, cela ne signifie pas que vous n’aurez rien à faire, mais vos actions auront davantage d’impact, et ce de manière durable.

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Comment mettre en place une stratégie inbound ?

L’inbound constitue une excellente stratégie webmarketing comme nous avons pu le voir, mais comment la mettre en place ?

Voici quelques points clés :

Convaincus ? Pour une stratégie marketing en parfaite adéquation avec votre entreprise, iOnweb vous propose de vous accompagner en mettant au point une stratégie sur mesure.

Nous vous proposons nos services de référencement naturel et référencement payant, rédaction Web, et pouvons également nous occuper de vos réseaux sociaux, effectuer une refonte de votre site ou en concevoir un neuf au besoin. Chaque mois, vous bénéficiez d’un suivi complet, et pouvez ainsi mesurer vos performances.

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