A l’heure actuelle, internet offre des opportunités extraordinaires aux entrepreneurs, professionnels de la vente, e-commerçants, PME...

Chaque entreprise a la possibilité d’y développer son business en investissant dans un site internet bien référencé. 

L’un des principaux travaux pour être visible sur le web consiste à écrire des contenus intéressants et bien optimisés. Une tâche qui peut être menée de manière rapide et efficace par un rédacteur web.

iOnweb, agence de communication spécialisée dans le développement et la rédaction de contenus web à Lyon, accompagne de nombreuses structures et entreprises de la région Rhône-Alpes et de France. Nous vous présentons ici les avantages qu’il existe à faire appel à l’un de nos rédacteurs webs.

La production d’un plan de référencement

Pour être visible sur internet, avec un site vitrine ou un site e-commerce, il est nécessaire de travailler son référencement naturel.

Cela consiste à produire un contenu de qualité, et à mettre éventuellement en place une stratégie de linkbuilding, pour gagner en notoriété auprès des moteurs de recherche… et notamment Google, le plus important d’entre eux (95% des recherches en France passe par ce moteur créé aux Etats-Unis peu avant les années 2000).

Pour réussir son référencement, il est impératif de déterminer au préalable sur quels mots clés on souhaite être trouvé par les internautes. Cela dépend en grande partie des moyens consacrés au positionnement du site, du secteur d’activité dans lequel on évolue et du niveau de la concurrence.

Un rédacteur web est capable d’établir un plan, qui répertorie l’ensemble des expressions sur lesquelles le site sera susceptible de se positionner. Il peut déterminer quels mots clés sont pertinents ou non. Il est également capable de montrer à chacun de ses clients quelles requêtes sont véritablement stratégiques.

La création de contenus web optimisés

Il n’est pas toujours évident de parler de sa propre activité, de ses produits ou des services que l’on fournit.

A l’inverse, un rédacteur web est un habitué de l’écriture. Après quelques échanges avec le client, il prend le temps de se renseigner davantage afin d’approfondir certains points. Il est en mesure de rédiger plusieurs pages par jour, chacune d’entre elle répondant à une requête spécifique des internautes.

Il est par ailleurs capable d’optimiser les contenus en renseignant les “zones chaudes” du texte (titre, sous-titres, URL, metadescription, metatitle…). Enfin, le rédacteur web sait quelles pages sont capitales dans le plan de référencement, et il est en mesure de les “renforcer” davantage (nombre de mots, création de “pages filles”…).

La mise en place d’une stratégie de netlinking

Si la création et l’optimisation de pages ne suffit pas, un rédacteur web peut mettre en place du netlinking.

Cela consiste à obtenir des liens (ou backlinks) de la part d’autres sites traitant de la même thématique : ceux-ci permettent de gagner en notoriété, et de capter un trafic plus important. Le rédacteur web est également capable de suivre la campagne de netlinking (ou linkbuilding) et de conseiller le client sur les échanges à effectuer.

En complément, il peut si nécessaire relayer certains articles de site ou de blog sur les réseaux sociaux qui intéressent le client (Facebook, Google +, Linkedin…).

… et un rédacteur web vous fait gagner du temps


Un milliard de sites internet dans le monde.

D’une manière générale, recourir aux services d’un rédacteur web fait gagner un temps précieux. Cela permet de déléguer un travail particulièrement chronophage et de bénéficier d’un retour sur investissement rapide.

Vous êtes intéressé(e) par nos services de rédaction web et de création de contenu ? Contactez-nous via le formulaire présent sur notre site.

Nous l'avons fait !Site de la menuiserie Vervier