Parmi les premiers critères retenus par Google pour le positionnement d’un site, le contenu des pages se trouve en bonne place.

Depuis des années, le moteur de recherche spécifie dans sa communication que la création de pages riches en texte est déterminante pour progresser dans les résultats.

“Content is King !” précisent fréquemment les dirigeants de la firme de Mountain View… et on pourrait ajouter qu’un contenu intéressant et bien optimisé est la base indispensable à un excellent référencement Google.

La rédaction web n’est pas uniquement au service du robot des moteurs de recherche. Une plume agréable à lire – et adaptée au secteur d’activité – permet aussi de retenir les internautes et les prospects, rassure, et facilite une démarche d’achat. A ce titre, prendre le temps de rédiger des contenus pertinents et qualitatifs pour son site internet est une étape indispensable pour tout professionnel et / ou e-commerçant souhaitant se démarquer sur la toile.

Rédiger pour le web : pas si simple...


Qui se lance seul se heurte cependant à plusieurs difficultés.

La complexité technique :

la rédaction pour le web demande quelques connaissances précises. Taper un texte ne suffit pas. Il faut également connaître les “zones chaudes” à optimiser (Hn, metatitle, metadscription, URL…).

La définition de mots-clés pertinents :

en amont de toute phase de rédaction, il est nécessaire de déterminer sur quelles requêtes on souhaite être trouvé par les internautes.

Le maillage interne :

une fois les pages rédigées et correctement optimisées, il est nécessaire de les lier entre elle, par le biais du linking interne. Cela demande également un peu de technique : certains types de maillage sont privilégiés par le robot de Google.

Le linking externe :

rédiger des contenus optimisés… ne suffit pas toujours. Parfois, la présence d’une concurrence forte oblige à mettre en place une stratégie de linkbuilding : il faut alors obtenir des backlinks auprès d’autres webmasters.

Le temps :

écrire est chronophage, même lorsque l’on parle de sa propre activité. Et ce d’autant plus que Google n’apprécie pas du tout le duplicate content (ou duplication de contenu) et qu’il exige un contenu original par page sous peine de sanction.

Pour toutes ces raisons, il est vivement conseillé de faire appel à une agence intégrant au sein de son équipe un ou plusieurs référenceurs professionnels. Une fois en relation avec vous, ces spécialistes feront la différence et seront susceptibles de rédiger pour vous des contenus optimisés pour Google… afin que vous obteniez les résultats espérés en terme de ROI.

Rédaction Web Lyon : iOnweb vous accompagne

Agence webmarketing basée à Lyon depuis 2011, iOnweb est partenaire d'entreprises locales et nationales. Notre équipe prend en charge la rédaction de vos contenus web, quel que soit votre secteur d'activité.

Appuyés par un chef de projets, nos rédacteurs prennent contact avec le client en amont de la prestation pour comprendre son activité et ses attentes. Une fois cette réunion passée, notre équipe est en mesure de définir un plan de référencement complet. Celui-ci comprend les mots clés principaux et secondaires utilisés pour la rédaction des pages et le maillage interne.

Quand ce plan est validé par le client, l’équipe d’iOnweb entame la phase de rédaction. Celle-ci est toujours menée en lien avec le client, qui peut à tout moment compléter les informations présentes dans les pages. Le contenu final est fourni au client pour vérification avant la mise en ligne du site.

iOnweb produit des centaines de contenus originaux et de qualité pour ses clients dans des domaines variés : automobile, mode, beauté, industries, services aux entreprises…

Nous intervenons sur différents types de formats : articles de blogs, pages institutionnelles, fiches produits, descriptions…

Découvrez en plus sur nos méthodes :

Vous souhaitez en savoir davantage sur iOnweb et les prestations que nous proposons ? Contactez-nous via ce formulaire ou par téléphone au 04 78 71 06 90.

Le saviez-vous ?


Un milliard de sites internet dans le monde.

Le chiffre donne le vertige. Il existerait, depuis 2016, environ un milliard de site dans le monde… soit un site pour 6 habitants de la planète. Bien entendu, le vôtre n’est pas en concurrence avec l’ensemble des autres… mais cette statistique donne la mesure de l’immense portée d’internet, et des efforts à fournir pour se distinguer sur le web.

Étude de cas :

 

Rédaction de contenus du site Les Zouzous Lyonnais

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