Calade Design

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Cette petite métallerie s’est rapidement développée à nos côtés, pour installer son atelier de production dans 600m², compter plus de 13 collaborateurs et servir plus de 300 clients par an…
A propos - Calade Design
Calade Design est une métallerie fine haut de gamme spécialisée dans la fabrication et pose d’escaliers sur mesure. Type : BtoC et BtoB

Problématique

Avant notre intervention, Calade Design disposait d’un site internet obsolète, inconnu des moteurs de recherches et n’avait aucune retombées.

Catégories :

quelques chiffres

Résultats et performances

Avec une stratégie SEO et un site optimisé, les objectifs étaient multiples :

1. Générer du trafic qualifié sur des secteurs géographiques cibles.
2. Transformer les contacts pour générer du ROI sur des projets sur mesure.
3. Valoriser le savoir-faire des designers et artisans de l’entreprise.

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Mots-clés en Top3

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Leads multipliés

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Trafic multiplié

Comparatif 2015 (1 an avant notre intervention) / 2016 (1 an après notre intervention)
NOS ACTIONS

Actions mises en place

Audit SEO
Analyse du site et du positionnement pour déterminer les facteurs bloquants et les axes d’amélioration.
Référencement
naturel
Etude et analyse de mots-clés, rédaction des balises, maillage interne, stratégie de netlinking, indexation et suivi…
Refonte de
site vitrine
Création d’un nouveau site mobile-friendly, optimisé pour le référencement naturel.
Reporting
Analyses et suivi de positionnement du site web, analyse du trafic, suivi des conversions, reporting détaillé.
Rédaction
SEO
Rédaction de contenus SEO avec développement de la sémantique sur les prestations de la métallerie.
Inbound
Marketing
Brief et documentation, définition de personas, rédaction et intégration de contenus ciblés.
Témoignage
« Maxence Putey, responsable commercial de la société Calade Design, une société qui a débuté en 2012. Nous faisons de la métallerie fine auprès de particuliers, via des architectes ou particuliers en direct, principalement sur des projets d’escaliers, garde-corps, verrières, caves à vin et autres… »
« Oui, bien sûr. On a mis en place un site vitrine qui nous permettait à l’époque d’avoir une petite longueur d’avance sur nos concurrents puisque à l’époque, la métallerie, c’était pas forcément là où on allait chercher le beau. On avait vraiment axait sur l’aspect purement design. Et après, tout le référencement qui a été mis en place autour sur des mots clés (verrières, les escaliers…) qui nous ont permis aussi de nous amener un énorme volume de demandes sur lequel on a répondu. Ca nous a permis aussi de trier les projets, via l’augmentation du volume. On a ensuite redévelopper un site pour remettre un coup neuf et parce que nos concurrents, forcément, avaient aussi pris le pied et nous avaient rattrapés. »
« Oui, oui, dans le sens où je suis le seul commercial au sein de la société aujourd’hui et qu’on est passé de 3 à 17. Donc oui, forcément, il y a un impact sur le fait d’avoir un site qui fonctionne et sur lequel on n’a rien à reprocher et justement qui nous permet d’être performant commercialement. »
« Oui, bien sûr. On travaille en cohérence. S’il y a des choses qui ne fonctionnent pas, on échange là dessus. Et puis, c’est surtout qu’il y a une réactivité sur les petites problématiques qui peuvent arriver au quotidien. Donc non, non, sans problème. »
Maxence Putey
Responsable commercial
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