Références

Comment Foxair a concentré son action sur le web à 100% ?

Avec nos solutions, Foxair cible désormais ses clients industriels plus efficacement et concentre son action sur le web à 100%.
Foxair
Foxair
Secteur d'activité :
Rafraîchisseur d’air industriel
Type :

BtoB

Site web :
Présentation :
Fabricant de rafraîchisseurs adiabatiques mobiles, la marque Foxair équipe exclusivement les industriels partout en France.
Témoignage

“On a mesuré les retombées de façon très significative… L’impact commercial est très net. Avant, nous avions plusieurs vecteurs de communication, et notre activité était essentiellement basée sur la somme de ces vecteurs. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée, on a exclusivement plus que ces 2 vecteurs là (référencement naturel et référencement adwords), tant la prestation est satisfaisante. Je recommande à 100% iOnweb pour son professionnalisme et son sérieux.”
Laurent HAZOT - Gérant

1.

Problématique

Le besoin d’équipement de ce type de produit est relativement saisonnier (en été principalement et lors des fortes chaleurs), rendant ainsi la période de commercialisation relativement restreinte.

Par ailleurs, Foxair ne propose pas des rafraîchisseurs d’air pour particuliers, tels qu’on les trouve sur Google, avec Amazon par exemple. Or, sur cette requête, les SERPs de Google présentent exclusivement ces sites marchands pour le grand public.

2.

Objectifs

Les objectifs de Foxair étaient donc doubles :

  • Optimiser le retour sur investissement sur une courte période.
  • Cibler précisément les industriels.
3.

Actions mises en place

Analyse concurrentielle

Audit de l'existant (positionnement, produit) et analyse concurrentielle pour mettre sur pied une stratégie de communication efficace.

Rédaction SEO

Rédaction de contenus optimisée pour le SEO et pour les landings pages de la campagne Google Ads en tenant compte du positionnement industriel de Foxair.

Création du site vitrine

Création du site internet vitrine en responsive design, optimisé pour le référencement naturel (SEO), implémentation du Call-Tracking.

Référencement naturel

Opérations visant à un référencement naturel ciblé pour les industriels (choix des mots-clés, cocon sémantique, maillage interne, rédaction des balises...).

Campagne Google Ads

Création d'une campagne Google Ads, traitement spécifique des mots-clés permettant de se différencier des rafraîchisseurs d'air grands publics.

Community management

Community Management de Foxair avec publications sur Facebook (rédaction de posts, conception de visuels...)

4.

Résultats et performances

+ 0
Mots-clés en Top10
+ 1 k%
visites
x 0
de ROI
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