“La première approche, ça a été un audit qui nous a permis de voir qu’il fallait refondre la globalité de notre site internet, avec le choix stratégique des mots-clés… Toute cette architecture nous a permis d’arriver en 1ère page de Google… Le retour sur investissement a dépassé nos attentes, le chiffre d’affaires est en constante évolution… Je recommande iOnweb, ce que j’ai d’ailleurs fait auprès de certaines connaissances. On travaille ensemble en partenaires de façon très pros.”
Stéphanie CHAUDET - Gérante
Problématique
Objectifs
Avec une stratégie webmarketing optimisée, les objectifs des Zouzous Lyonnais étaient multiples :
- Générer du trafic qualifié sur internet auprès d’une cible de parents sur l’activité de garde d’enfants.
- Transformer un maximum de visiteurs en contacts pour générer du ROI.
- Valoriser son image de marque au travers d’un site web simple, qualitatif et professionnel.
Actions mises en place
Audit & analyses
Audit de l'activité et analyse concurrentielle afin de déterminer les axes de communication en webmarketing.
Rédaction SEO
Rédaction de contenus SEO visant à développer la sémantique autour de mots-clés cibles.
Référencement naturel
Choix des mots-clés, cocon sémantique, maillage interne, rédaction des balises, soumission du site à Google...
Refonte du site
Création d'un nouveau site vitrine en responsive design, optimisé pour le référencement naturel (SEO).
Inbound marketing
Définition d'un profil type de prospects, étude des mots-clés, rédaction et publications régulières de contenus ciblés.
Reporting
Analyses et suivi de positionnement du site web, analyse du trafic, reporting détaillé.