Références

Comment le site de Polymobyl peut-il remplacer le travail de 2 commerciaux ?

Avec ses appels entrants et formulaires, les actions de Polymobyl en SEO/SEA remplacent le travail de 2 commerciaux…

Présentation

Polymobyl est créateur français de mobilier urbain et de signalétique sur mesure depuis 1986.

Secteur d'activité

Mobilier urbain, signalétique.

Type

BtoB, Secteur public

Problématique
Polymobyl travaillait avec Google Ads depuis 2004. Avec quelques mots-clés, le retour était assez immédiat. Mais avec le temps, la tâche est devenue plus complexe et moins rentable…
Parallèlement à cela, le SEO n’avait jamais été travaillé, d’où le constat d’une absence de positionnement du site sur Google…
Objectifs
Avec une refonte de sa stratégie SEO/SEA, les objectifs de Polymobyl étaient les suivants :

1.

Optimiser le ROI de ses campagnes Google Ads.

2.

Obtenir des contacts qualifiés depuis le référencement naturel.

3.

Générer plus de conversions avec un site optimisé.

Actions mises en place

Audit SEO / Audit SEA

Analyse du positionnement et des campagnes pour déterminer les facteurs bloquants et les solutions à déployer.

Reporting

Analyses et suivi de positionnement du site web, analyse du trafic des campagnes, reporting détaillé.

Référencement naturel

SEO on-site (balises, mots-clés, sitemap, maillage interne...) et SEO off-site (stratégie de netlinking et linkbuilding...).

Rédaction SEO

Rédaction de contenus SEO avec enrichissement de la sémantique, rédaction sur le catalogue produits.

Optimisation du site

Optimisation techniques du site, responsive design, amélioration du catalogue produit, call to action...

Référencement payant

Refonte des campagnes Google Ads avec de nouvelles stratégies, annonces, mots-clés, landings pages...

Résultats et performances
x 0
trafic multiplié
+ 0
mots-clés en Top10
0
commerciaux

Comparatif 2017-18 (1 an avant notre intervention) / 2018-2019 (1 an après notre intervention) 

Témoignage
Est-ce que vous pouvez vous présenter ?
« Bernard Pichot, Polymobyl. Une société de création de mobilier urbain et de signalétique. Son savoir-faire, c’est du sur mesure, avec un catalogue produits ».
Comment avez-vous connu iOnweb ?
« Je travaille avec Google depuis 2004. Au début, c’était un travail assez facile puisqu’il y avait quelques mots-clés qu’on mettait en ligne, avec un retour qui était assez immédiat. Et puis, d’année en année, les choses se sont complexifiées. J’ai sous-traité ce travail à un cabinet qui n’a pas fait un travail extra-ordinaire. On ressentait qu’il valait mieux le faire soi-même… Et puis un beau jour, j’ai eu un contact de mon fournisseur d’internet, qui m’a donné les coordonnées de iOnweb et j’ai découvert cette agence, qui a repris le flambeau, qui a remis à jour à la fois le site et qui a optimisé toute la campagne Google Ads et on a vu le résultat très rapidement. Et on travaille avec iOnweb maintenant depuis 5 ans ».
En matière de retour sur investissement, est-ce que c'est au rendez-vous ?

« Là dessus, je suis convaincu depuis le début, c’est pour cela que je suis un bon client de Mr Google. Ça fait déjà quelques années que l’on a un budget qui est conséquent mais qui permet de remplacer 1 voire 2 commerciaux !
Avec des appels entrants et des formulaires qui se remplissent. Donc, je veux dire qu’on est très passifs au niveau commercial mais avec des retours sur des gros comptes qu’on n’aurait absolument pas connu, ni démarché, si on n’avait pas été présents sur la toile ».

Recommandez-vous iOnweb ?
« Bien sûr ! Je l’ai recommandé encore récemment et donc c’est sans difficulté que je recommande cette agence qui est très réactive et avec une entente parfaite avec son dirigeant ».
Bernard Pichot - Directeur Polymobyl
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