Mener une campagne Google Ads, c’est faire de la publicité dans Google : votre site est placé en haut de page, dans les résultats payants.

53% des internautes, lorsqu’ils sont dans une démarche d’achat, cliquent sur les liens publicitaires que Google leur présente. Une campagne Google Ads (anciennement Google Adwords) représente donc un excellent moyen de mettre en avant ses produits toute l’année, ou à un moment précis. Elle permet aussi d’être visible sur des requêtes difficiles à atteindre en résultat naturel.

Une bonne campagne ne s’improvise pas cependant. Il ne suffit pas de posséder un compte Google Ads et de rédiger une annonce. En amont de la campagne, il est nécessaire de réaliser un audit de l’activité dans son ensemble, d’analyser finement la concurrence, et de mettre en place une stratégie pensée pour toucher les internautes. Autant d’éléments qui doivent être appréhendés avec un professionnel. Il saura notamment faire en sorte que le Quality Score (c’est-à-dire la cohérence sémantique entre le mot-clé et la page de destination) permette le résultat escompté. iOnweb, agence webmarketing Lyon, vous accompagne dans cette démarche.

Campagnes Google Ads : un coût maîtrisé, des résultats mesurés

Le service Google Ads permet de définir une stratégie personnalisée en matière de référencement payant. Il offre la possibilité de sélectionner une ou plusieurs régions du monde ou de France, et de définir des horaires préférentielles pour la diffusion de vos annonces. Bien qu’il fonctionne selon un système d’enchères, il est plafonné par le budget quotidien alloué : le coût de votre campagne est ainsi maîtrisé. Là encore, il est préférable de passer par un professionnel qui saura calibrer au mieux ces éléments.

iOnweb gère le référencement payant de ses clients


Une campagne Google Ads peut être pensée dès le lancement d’un site pour se faire connaître, en complément d’une stratégie de référencement naturel. Elle peut également être menée à des moments stratégiques pour votre activité (Noël, la Saint-Valentin, un événement sportif…).

Pour le compte de ses clients, iOnweb gère des campagnes Google Ads. Notre équipe commence par analyser les besoins commerciaux. Cela lui permet de créer une structure de campagne adaptée.

Rédaction

Nous rédigeons l’annonce qui convient et qui donne envie de découvrir les produits ou les services.

Audit des mots clés

Nous déterminons les mots-clés sur lesquels elle doit apparaître dans les résultats de Google, à partir des recherches des internautes.

Création

Nous choisissons les pages de destination. Au besoin, nous les créons ou les adaptons afin que le client ait immédiatement accès à l’information recherchée.

Paramétrage

Enfin, nous paramétrons les éléments de la campagne : moments de parution de l’annonce, lieux ciblés, définition de l’enchère…

Chaque client bénéficie d’un aperçu en temps réel de sa campagne, et peut en mesurer les retombées. Il peut, à tout moment, choisir de l’adapter. Autre possibilité : la publicité locale de Google pour les professionnels qui ne possèdent pas encore de site internet et souhaitent se faire connaître rapidement.

Plus de détails sur les services Google Ads et ce que vous propose iOnweb dans les articles suivants :

Google Ads en chiffre


70% des internautes considèrent que les annonces proposées correspondent à ses besoins

RéalisationSite de la société Foxair

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