Quelle différence y a-t-il entre un site web qui n’existe pas, et un autre qui n’apparaît qu’en troisième page de Google ?

Essentiellement aucune.

Aussi évident que cela puisse paraître, il est important de le dire et de le répéter : votre site web n’a d’utilité que s’il est bien positionné sur les moteurs de recherche.

Alors, que faire si vous cherchez à attirer des visiteurs sur le site web de votre entreprise ?

Il y a sûrement de nombreuses manières d’améliorer votre référencement Google, mais tout le monde ne peut pas improviser cette tâche. Faites appel à notre agence de référencement site web Lyon. Nous mettons notre expertise au service des entreprises afin de leur permettre la meilleure visibilité possible.

Comment le référencement d’un site web fonctionne-t-il ?

Il va sans dire que le classement des résultats sur Google est absolument primordial dans la visibilité d’un site web. Cependant, ce ne sont pas des personnes qui déterminent, une par une, la position de chacun des très nombreux sites qui apparaissent pour une recherche donnée. C’est un processus automatique.

Le facteur qui joue un rôle déterminant dans ce processus est le Search Engine Optimisation, ou SEO. Il s’agit du référencement naturel d’un site internet. Le contenu de votre site est analysé pour déterminer sa pertinence, comparée à celle des autres sites. C’est ainsi que sont classés les sites en fonction d’une recherche donnée.

Ainsi, avec du contenu de qualité, vous pouvez naturellement améliorer votre position sur Google. C’est dans ce but que notre agence de webmarketing met son expérience à votre service.

Indépendamment, si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité d’acheter des emplacements promotionnels privilégiés et distincts des autres résultats pour votre site, c’est le Search Engine Advertising, ou SEA.

Concrètement, que peut apporter un bon référencement naturel ?

À l’ère de la digitalisation, un site internet est indispensable pour promouvoir votre activité comme il se doit. Que vous souhaitiez faire un diagnostic de votre référencement ou que vous ayez besoin d’aide pour optimiser son positionnement, notre agence de référencement est là pour vous.

Privilégier du contenu pertinent sur votre site est fructueux à de nombreux degrés. Tout d’abord, cela vous permet de bénéficier d’un meilleur classement sur Google par rapport à vos concurrents, ce qui peut s’avérer crucial afin d’attirer de nouveaux clients. C’est une règle d’or sur les moteurs de recherche : plus un résultat se trouve haut, plus les internautes le sélectionnent.

De plus, proposer du contenu de qualité sur votre site vous donne plus de notoriété dans votre domaine. Si vous souhaitez apparaître comme un leader au sein de votre secteur, alors votre site doit le refléter.

Quel est le déroulement d’une campagne de référencement menée par iOnweb ?


Notre agence webmarketing est experte en référencement. C’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner dans l’optimisation de votre référencement naturel avec un projet personnalisé et aux étapes bien définies.

1.

Avant de se lancer, il faut définir un plan de référencement. Cette étape consiste à trouver les mots-clés pertinents pour lesquels vous devez améliorer votre visibilité. Ils dépendent de nombreux éléments, comme votre secteur d’activité, la position que vous souhaitez atteindre, et la concurrence qui vous fait face.

2.

Une fois cette étape achevée, notre équipe commence la rédaction de contenus optimisés, en collaboration avec votre entreprise. Tous les éléments sont pris en compte pour favoriser une bonne position sur Google : la longueur des textes, le nombre d’occurrences des mots-clés, l’utilisation du code HTML, etc. Dans cette étape, les internautes que vous ciblez (vos prospects / clients) sont au coeur des préoccupations de nos rédacteurs, le contenu est pensé pour eux.
Puisqu’il s’agit avant tout d’une méthode d’optimisation sur le moyen/long terme, nous proposons la rédaction récurrente de contenu, qui viendra renforcer la position de votre site, et donc sa visibilité.

3.

Au fur et à mesure de la rédaction de nouvelles pages, nous les lions les unes aux autres : c’est ce que l’on appelle le maillage interne. En insérant des liens vers vos différents articles au bon endroit, nous formons petit à petit l’architecture de votre site. Cela permettra, d’une part, de faciliter la navigation des internautes, et, d’autre part, de multiplier votre nombre de pages vues, ce qui favorise votre référencement.

4.

Ensuite, nous entreprenons une démarche de link building pour votre site. Il s’agit de s’assurer que votre site est référencé ailleurs sur le web. C’est une stratégie qui ne doit pas être négligée. Tout d’abord, elle a une valeur incommensurable en matière de référencement ; mais surtout, vous ne voulez pas confier cette tâche à des débutants ou à des personnes aux méthodes peu réglementaires (appelées « black hat backlinking »). Un link building mal réalisé peut porter préjudice à votre site : Google pénalise le backlinking abusif (par exemple, l’échange de backlinks excessif entre deux entreprises, ou l’exploitation de failles de sécurité sur d’autres sites afin d’insérer des liens vers votre propre site). Les contrevenants risquent en effet de perdre de nombreuses places sur le moteur de recherche s’ils sont pris la main dans le sac.

5.

Enfin, notre équipe s’occupe de l’adaptativité de votre site aux différents supports : les écrans d’ordinateur, les tablettes, les smartphones, etc. C’est ce que l’on appelle le responsive web design, et c’est une facette de votre site qui aura un impact important sur son référencement web : Google favorise les sites internet au design adaptatif !

Le référencement en un chiffre

80% des clics dans le Triangle d'or de Google !

En juin 2005, l’agence de search marketing Enquiro a réalisé une étude en collaboration avec Eye-Tools et Did-It. À l’aide de la technologie d’eye-tracking, ils ont étudié le parcours de notre regard sur la page des résultats d’un moteur de recherche. Cette étude a révélé l’existence d’un « Triangle d’or » : notre regard parcourt systématiquement les trois premiers résultats, au détriment des suivants.

D’après Olivier Andrieu, éminent consultant SEO français, ce fameux Triangle d’or capte 80% des clics parmi tous les résultats naturels (hors annonces promotionnelles, donc). Voilà une bonne raison de soigner le référencement de votre site web auprès de notre agence de webmarketing !