L’atelier du Print
Positionner un acteur local, en plein coeur du quartier des affaires à Lyon 3ème, face aux géants de l’impression en ligne. C’est possible !
A propos
Problématique
L’Atelier du Print ne disposait d’aucune présence sur le web. L’entreprise laissait une place vacante dans le milieu pourtant très concurrentiel de l’impression en ligne. L’objectif principal de L’Atelier du Print était de mettre en place une solution pour générer du business à travers internet, en proposant à des professionnels et des particuliers qualifiés, une offre de proximité basée sur un service client de qualité et très réactif.
Les résultats de nos actions
Audit de l’activité et analyse concurrentielle afin de déterminer les axes de communication.
Choix des mots-clés, maillage interne, rédaction des balises, demande d’indexation du site à Google…
Création et mise en ligne du site optimisé : webdesign, ergonomie, call to action, etc…
Mise en place de campagnes Google Ads avec une stratégie de positionnement très ciblée.
Rédaction de contenus SEO visant à développer la sémantique autour de mots-clés cibles.
Définition de personas, recherche sémantique, rédaction et publications régulières de contenus ciblés.
Témoignage
“J’ai connu la société iOnweb en Décembre 2018 suite à un appel d’offres que j’ai fait pour mon entreprise. J’avais constaté que je n’avais aucune présence sur le net, c’était devenu fondamental pour le développement et la croissance de l’entreprise. Donc, après audition de différents prestataires, j’ai choisi iOnweb, qui me paraissait très sérieux, très carré, et très performant dans l’analyse de la problématique que j’avais eu. Donc, suite aux différents échanges que j’ai eu avec Mr Amouyal, très fructueux, j’ai décidé de partir avec la société iOnweb en Décembre 2018. Aujourd’hui, suite au travail et aux échanges annuels que j’ai avec Mr Amouyal, mon chiffre d’affaires a augmenté de 200% par rapport à 2018 avec une consolidation des chiffres dans le temps. Grâce à la présence du web pendant la période du Covid-19, le CA n’a pas baissé, bien au contraire, on a acquis de nouveaux clients. Je remercie énormément l’équipe, très présente, qui répond très rapidement à mes problématiques et très performante.”