Jordan Malka
Jordan Malka nous a contacté pour la refonte de son site e-commerce.
A propos
Problématique
Réalisation des prototypes et maquettes du projet dans le respect de la charte graphique de la marque : page d’accueil, page produit…
Ce CMS a été choisi pour sa robustesse et sa qualité. Installation et paramétrage du site sur le serveur sécurisé.
Installation et paramétrage du paiement sécurisé CM-CIC Monetico.
Dans le cadre de la refonte, pour ne pas avoir à faire de double saisie, un export des données a été réalisé puis ré-injecté dans le nouveau site web en construction.
Témoignage
Est-ce que vous pouvez vous présenter ?
« Je m’appelle Jordan Malka, je fabrique des vêtements pour hommes (costumes, cravates, chemises, etc), que je distribue dans quatre points de vente : deux magasins à Lyon, un à Paris et un à Grenoble. »
Comment avez-vous connu iOnweb ?
« J’ai connu iOnweb par l’intermédiaire d’un ami qui utilisait leurs services. »
En matière d'action, est ce que vous pouvez décrire ce qui a été fait ?
« Ils ont commencé par faire un audit de mon site. Ils ont regardé ce qui allait, ce qui n’allait pas. On a tiré la conclusion qu’il fallait faire une refonte du site pour qu’il soit plus performant et qu’en termes de référencement ce soit plus efficace. Je me rappelle que Mikaël m’avait dit à l’époque : ‘Si une personne t’amène un costume d’ailleurs et te demande si c’est possible de faire des retouches ? Tu lui dira que c’est possible mais le résultat ne sera pas bon’. Donc on est partis sur un nouveau costume c’est à dire un nouveau site sur lequel il a pu appliquer ses méthodes. »
En matière de retour sur investissement, est-ce que c'est au rendez-vous ?
« Oui. Je travaillais déjà avec une agence qui faisait du référencement naturel depuis des années et je savais qu’il y avait des résultats. Mais il fallait aller en chercher plus. Aujourd’hui, dans les magasins, on pose souvent la question ‘comment vous êtes arrivé chez nous ?’ Beaucoup viennent grâce à Internet. Donc on voit qu’il y a des résultats. On se rend compte que grâce au référencement naturel géolocalisé, on a des retours du trafic en magasin et c’est ce qu’on cherche. »