Calade Design
Cette petite métallerie s’est rapidement développée à nos côtés, pour installer son atelier de production dans 600m², compter plus de 13 collaborateurs et servir plus de 300 clients par an…
A propos
Problématique
Avant notre intervention, Calade Design disposait d’un site internet obsolète, inconnu des moteurs de recherches et n’avait aucune retombées.
Objectifs
Les résultats de nos actions
Analyse du site et du positionnement pour déterminer les facteurs bloquants et les axes d’amélioration.
Etude et analyse de mots-clés, rédaction des balises, maillage interne, stratégie de netlinking, indexation et suivi…
Création d’un nouveau site mobile-friendly, optimisé pour le référencement naturel.
Analyses et suivi de positionnement du site web, analyse du trafic, suivi des conversions, reporting détaillé.
Rédaction de contenus SEO avec développement de la sémantique sur les prestations de la métallerie.
Brief et documentation, définition de personas, rédaction et intégration de contenus ciblés.
Témoignage
Est-ce que vous pouvez vous présenter ?
« Maxence Putey, responsable commercial de la société Calade Design, une société qui a débuté en 2012. Nous faisons de la métallerie fine auprès de particuliers, via des architectes ou particuliers en direct, principalement sur des projets d’escaliers, garde-corps, verrières, caves à vin et autres…»
Pouvez-vous décrire brièvement ce qui a été mis en œuvre ?
« Oui, bien sûr. On a mis en place un site vitrine qui nous permettait à l’époque d’avoir une petite longueur d’avance sur nos concurrents puisque à l’époque, la métallerie, c’était pas forcément là où on allait chercher le beau. On avait vraiment axait sur l’aspect purement design. Et après, tout le référencement qui a été mis en place autour sur des mots clés (verrières, les escaliers…) qui nous ont permis aussi de nous amener un énorme volume de demandes sur lequel on a répondu. Ca nous a permis aussi de trier les projets, via l’augmentation du volume. On a ensuite redévelopper un site pour remettre un coup neuf et parce que nos concurrents, forcément, avaient aussi pris le pied et nous avaient rattrapés. »
En matière de retour sur investissement, est-ce que c'est au rendez-vous ?
« Oui, oui, dans le sens où je suis le seul commercial au sein de la société aujourd’hui et qu’on est passé de 3 à 17. Donc oui, forcément, il y a un impact sur le fait d’avoir un site qui fonctionne et sur lequel on n’a rien à reprocher et justement qui nous permet d’être performant commercialement. »
Recommandez-vous iOnweb ?
« Oui, bien sûr. On travaille en cohérence. S’il y a des choses qui ne fonctionnent pas, on échange là dessus. Et puis, c’est surtout qu’il y a une réactivité sur les petites problématiques qui peuvent arriver au quotidien. Donc non, non, sans problème. »