Depuis 1980, le Parc animalier de Courzieu donne à voir loups, marmottes et rapaces dans un espace naturel préservé de 25 hectares.
Parc animalier
BtoC et BtoB
Dans un monde de plus en plus digitalisé, l’une des principales causes se situait dans le volet web du parc : le manque de qualité de son site web, l’absence sur les moteurs de recherches…
Avec une nouvelle stratégie webmarketing, les objectifs du Parc étaient doubles :
1.
Moderniser sa présence sur le web, à travers un site performant et attractif.
2.
Prendre des parts de marché sur les moteurs de recherche, face à des structures déjà bien présentes.
3.
Doper les réservations via le système de billetterie en ligne.
Audit SEO et analyse concurrentielle
Détermination des facteurs bloquants du site et analyse concurrentielle pour identifier les axes de développement.
Refonte du site web
Refonte du site vitrine en responsive design, optimisé pour le référencement naturel (SEO).
Référencement naturel
Étude et choix des mots-clés, maillage interne, balises, stratégie de netlinking / linkbuilding...
Rédaction SEO
Rédaction de contenus SEO avec développement de la sémantique du site internet.
Inbound marketing
Définition d'un profil de personas, rédaction et publications de contenus répondant aux besoins la cible.
Suivi et analyses
Monitoring de positionnement du site web, analyse du trafic et des conversions, reporting détaillé.
Comparatif 2018-2019 (1 an avant notre intervention) vs. 2021-2022
Merci iOnweb de nous accompagner.”