Références

Comment le Parc de Courzieu a-t-il dopé sa fréquentation ?

Depuis 2019, le Parc de Courzieu ne cesse d’augmenter sa fréquentation et s’impose comme un acteur incontournable des parcs animaliers en France…

Présentation

Depuis 1980, le Parc animalier de Courzieu donne à voir loups, marmottes et rapaces dans un espace naturel préservé de 25 hectares.

Secteur d'activité

Parc animalier

Type

BtoC et BtoB

Problématique
Bien que présent dans un milieu naturel exceptionnel avec une offre attractive et à 2 pas de Lyon, le parc ne rencontrait pas le niveau de fréquentation souhaité.
Dans un monde de plus en plus digitalisé, l’une des principales causes se situait dans le volet web du parc : le manque de qualité de son site web, l’absence sur les moteurs de recherches…
Objectifs

Avec une nouvelle stratégie webmarketing, les objectifs du Parc étaient doubles :

1.

Moderniser sa présence sur le web, à travers un site performant et attractif.

2.

Prendre des parts de marché sur les moteurs de recherche, face à des structures déjà bien présentes.

3.

Doper les réservations via le système de billetterie en ligne.

Actions mises en place

Audit SEO et analyse concurrentielle

Détermination des facteurs bloquants du site et analyse concurrentielle pour identifier les axes de développement.

Refonte du site web

Refonte du site vitrine en responsive design, optimisé pour le référencement naturel (SEO).

Référencement naturel

Étude et choix des mots-clés, maillage interne, balises, stratégie de netlinking / linkbuilding...

Rédaction SEO

Rédaction de contenus SEO avec développement de la sémantique du site internet.

Inbound marketing

Définition d'un profil de personas, rédaction et publications de contenus répondant aux besoins la cible.

Suivi et analyses

Monitoring de positionnement du site web, analyse du trafic et des conversions, reporting détaillé.

Résultats et performances
+ 0
mots-clés en Top10
1 %
des mots-clés positionnés
x 0
trafic multiplié

Comparatif 2018-2019 (1 an avant notre intervention) vs. 2021-2022

Témoignage
“Une entreprise qui a toute notre confiance pour la gestion de notre visibilité numérique. Nous en apprécions la fiabilité, le respect des délais et des objectifs. Des hommes et des femmes comme on en trouve peu, qui sont de confiance, qui font des analyses honnêtes, qui respectent leurs engagements et qui ont un parlé vrai.
Merci iOnweb de nous accompagner.”
Charlotte VIDAL - Gérante
Formulaire contact


    Pourquoi pas vous ?

    Comme le Parc de Courzieu, démarrez par un audit de votre site, c’est simple et gratuit. Profitez-en !

    Retour haut de page