Parlons peu… parlons chiffresAu premier trimestre 2018, 37,5 millions de Français ont effectué au moins un achat en ligne.

Désormais, à chaque trimestre, un Français réalise 33 transactions sur le web pour une dépense totale de 2200€  (source Fevad).

Internet a pris une importance colossale dans nos échanges et dans le rapport que nous entretenons avec le commerce. De la même manière que pour l’apparition des grandes surfaces ou l’avènement plus récent d’un mouvement “bio”, le web a révolutionné radicalement nos habitudes de consommation. De nombreux professionnels ont suivi la tendance en se lançant dans le e-commerce… notamment en région Rhône-Alpes, à Lyon et dans sa métropole, des territoires où ils peuvent s’adresser à une population nombreuse et volontiers consommatrice.

La création d’un site de vente en ligne apparaît aujourd’hui indispensable pour développer son business. Cela permet en effet de vendre ses produits et / ou ses services directement aux consommateurs intéressés, sans passer par une plateforme d’achat.

La création d’un site e-commerce à Lyon ou ailleurs permet aussi de structurer sa boutique en ligne comme on le souhaite – selon les critères du secteur d’activité dans lequel on évolue – et de personnaliser l’ensemble afin de présenter les valeurs de l’entreprise. Cela est vrai pour les professionnels qui se lancent… mais également pour ceux qui exercent déjà et qui souhaitent développer davantage leur activité.

Créer un site e-commerce : les erreurs à éviter


De nombreux entrepreneurs se lancent seuls ou réalisent en interne leur site e-commerce. Le web, bien sûr, ne manque pas de solutions pour cela. Les logiciels et les CMS permettent de mettre en place des solutions rapidement. Toutefois, rien ne vaut, avant même la phase de création, l’accompagnement d’une agence webmarketing. Ses professionnels maîtrisent en effet les aspects techniques de la réalisation d’un site web, mais aussi les principes d’une bonne communication digitale. Nous vous conseillons de passer par une agence pour au moins trois raisons.

Sécurité

Une agence web peut créer pour vous un site parfaitement personnalisé, répondant en tous points à vos attentes… ce qu’une solution “automatique” ne permet pas. De surcroît, cette agence spécialisée assure la création de votre site de vente en ligne sécurisé, notamment au niveau des paiements bancaires et / ou Paypal.

Visibilité

Une agence peut également définir avec vous une stratégie de visibilité, par le biais du référencement naturel, payant, ou via la présence sur les réseaux sociaux. Penser à sa communication en amont de la création de son site, et la chiffrer avec une agence, c’est s’assurer de sa réussite.

Gain de temps

Enfin, les professionnels d’une agence web peuvent vous faire gagner un temps précieux - et vous permettre de vous recentrer sur votre activité principale - en rédigeant pour vous vos contenus avec les indications que vous leur donnez.

iOnweb crée votre site de vente en ligne à Lyon

iOnweb, agence spécialisée dans la création de site et le webmarketing, intervient sur Lyon en région Rhône-Alpes et partout en France pour accompagner les entreprises vers le succès. Depuis 2011, nous avons travaillé sur plusieurs centaines de projets pour lesquelles nous avons mis en place nos solutions digitales.

Pour chacun de ses clients, iOnweb réalise un audit du secteur d’activité et de la concurrence, afin de conseiller au mieux sur la stratégie à adopter. Nous proposons ensuite une maquette et une architecture de site. Une fois le design et les fonctionnalités validées, les développeurs de l’agence donnent vie au site internet. Celui-ci est toujours conçu en responsive design, et avec des outils que le client est en mesure de s’approprier pour ajouter ou modifier des produits en toute autonomie.

Au besoin, notre équipe s’occupe également de la rédaction des contenus web qui prendront place sur vos pages : optimisés, ils leur permettront de se positionner dans les premières positions de Google sur les requêtes qui vous intéressent. En complément, une prestation de linkbuilding peut permettre de gagner en popularité. iOnweb peut également mettre en place pour ses clients des campagnes Google Ads ciblées, pour faire connaître le site lors de son lancement, réaliser des ventes durant une période précise, ou gérer son commerce au quotidien.

Le saviez-vous ?


Le secteur de l'habillement / mode, vainqueur des ventes sur internet

En France, le secteur de l’habillement et de la mode se taille la part du lion dans le e-commerce : il représente en effet 66% des achats en ligne. Suivent les produits culturels avec 56%, le tourisme (46%), les jeux et jouets (46%), les chaussures (45%) et les produits techniques et électroménager (44%). Source Fevad.
Demandez un devis pour créer votre site e-commerce.