Mener une campagne adwords, c’est faire de la publicité dans Google : le site est temporairement placé en haut de page, dans les résultats payants.

53% des internautes, lorsqu’ils sont dans une démarche d’achat, cliquent sur les liens publicitaires que Google leur présente. Une campagne adwords représente donc un excellent moyen de mettre en avant ses produits toute l’année, ou à un moment précis. Elle permet aussi d’être visible sur des requêtes compliquées à atteindre en résultat naturel.

Une bonne campagne ne s’improvise pas cependant. Il ne suffit pas de posséder un compte Adwords et de rédiger une annonce. En amont de la campagne, il est nécessaire de réaliser un audit de l’activité dans son ensemble, d’analyser finement la concurrence, et de mettre sur place une stratégie pensée pour toucher les internautes. Autant d’éléments qui doivent être appréhendés avec un professionnel. Il saura notamment faire en sorte que le Quality Score (c’est-à-dire la cohérence sémantique entre le mot-clé et la page de destination) permette le résultat escompté. iOnweb, agence webmarketing Lyon, vous en apprend plus sur ces points.

Les campagnes adwords : un coût maîtrisé, des résultats mesurés

Le service adwords de Google permet de définir une stratégie personnalisée. Il offre la possibilité de sélectionner une ou plusieurs régions du monde ou de France, et de définir des horaires préférentielles pour la diffusion de l’annonce. Il fonctionne selon un système d’enchères et sur la base d’une somme de départ : de cette manière, le coût de la campagne peut être scrupuleusement contrôlé. Là encore, il est préférable de passer par un professionnel qui saura calibrer au mieux ces éléments.

iOnweb gère le référencement payant de ses clients


Une campagne adwords peut être pensée dès le lancement d’un site pour se faire connaître, en complément d’une stratégie de référencement naturelle. Elle peut également être menée à des moments stratégiques pour l’activité (Noël, la Saint-Valentin, un événement sportif…).

Pour le compte de ses clients, iOnweb gère des campagnes Adwords. L’équipe commence par analyser les besoins commerciaux. Cela lui permet de créer une structure de campagne adaptée.

Rédaction

Nous rédigeons l’annonce qui convient et qui donne envie de découvrir les produits ou les services.

Audit des mots clés

Nous déterminons les mots-clés sur lesquels elle doit apparaître dans les résultats de Google, à partir des recherches des internautes.

Création

Nous choisissons les pages de destination. Au besoin, nous les créons ou les adaptons afin que le client ait immédiatement accès à l’information recherchée.

Paramétrage

Enfin, nous paramétrons les éléments de la campagne : moments de parution de l’annonce, lieux ciblés, définition de l’enchère…

Chaque client  peut bénéficier d’un aperçu en temps réel de sa campagne, et en mesurer les retombées. Il peut, à tout moment, choisir de l’arrêter ou de l’adapter. Autre possibilité : la publicité locale de Google pour les professionnels qui ne possèdent pas encore de site internet et souhaitent se faire connaître rapidement.

Plus de détails sur les services Adwords et ce que vous propose iOnweb dans les articles suivants :

Google vous aide à planifier vos campagnes


Google met à disposition des webmasters un outil nommé Keyword Planner (ou planificateur de mots clés). Celui-ci donne des indications sur la volumétrie des requêtes et sur le niveau de concurrence auquel il faut s’attendre quand on se lance dans une campagne.