Le référencement naturel est devenu une nécessité pour toutes les entreprises, petites ou grandes, qui souhaitent être visibles sur le web.
Le référencement naturel, étape indispensable
Imaginez un site tout juste créé. Les produits sont en ligne. Le slider est bien là où il doit être, le formulaire de contact aussi, et le petit panier en haut à droite fonctionne parfaitement. Seulement, les ventes ne décollent pas. Pire : Google Analytics indique très clairement que le site n’attire aucun visiteur. Zéro trafic. C’est tout de même malheureux, après tous ces efforts pour la mise en ligne. En plus, à ce train-là, le gestionnaire du site va manquer la rentrée de septembre, une période propice aux ventes.
Réagissons ! Un petit tour sur ranks (cet outil qui indique les positions dans Google) : ah, le site n’apparaît qu’en troisième page sur toutes les requêtes qui intéressent son propriétaire… Ses concurrents majeurs, eux, occupent tous les 10 premières positions. Peut-être faut-il commencer par là… et s’occuper du référencement naturel.